Live now
Live now
Masquer
pretty-girls-ugly-faces
Actualités

Pretty Girls, Ugly Faces : le subreddit de l’autodérision qui fait plaisir

« Pretty Girls, Ugly Faces » (ou « Pretty people making horrible faces ») est un lieu magique sur l’Internet, où de jeunes gens pleins d’autodérision se sont lancé-e-s dans une avalanche de grimaces absolument hilarantes.

Vous savez ce qu’on voit trop peu sur Internet ? Des vraies photos de grimaces bien moches postées par leurs auteurs, et pas par un pote ou un inconnu qui profite de votre faciès disgracieux pour devenir virtuellement célèbre.

Il existe désormais un endroit spécial, un peu magique, où tout le monde peut venir poster sa sale gueule. Il s’agit d’un subreddit (grosso modo l’équivalent d’un topic sur le site communautaire Reddit) intitulé « Pretty Girls, Ugly Faces » (« Filles mignonnes, grimaces » rebaptisté « Pretty people making horrible faces » (« Des gens mignons font des grimaces atroces ») parce que y a pas que les filles qui savent faire des sales tronches) dans lequel tout le monde peut venir poster la photo de sa ou ses grimaces les plus affreuses.

Alors forcément, je vais commencer par râler, parce que c’est rigolo : POURQUOI « Pretty Girls/People » ? Hm ? Y a que les gens beaux qui ont le droit de faire des grimaces parce que pour eux c’est temporaire alors que pour les moches c’est à vie, c’est ça ? Et qui décide de la beauté des gens qui postent hein ? Qu’est-ce qui se passe si une personne laide poste une photo ? On la retire ? « Nan t’as pas le droit, t’es déjà moche de naissance c’est de la triche

», c’est ça ? Bon, et si tu postes ta photo dans ce subreddit, ça veut dire que tu te considères comme quelqu’un de belle/beau, c’est bien ça ? Bon, et si t’es conventionnellement belle/beau mais que tu te trouves moche, tu fais quoi ? TROP DE QUESTIONS.

Pour conclure, choisir d’axer le délire autour des gens beaux qui se rendent volontairement moches, ben c’est un peu réducteur, pas très malin, et fort dommage, voilà.

Mais ça n’empêche pas le tout d’être vachement drôle et chronophage – j’ai perdu une vingtaine de minutes à éplucher toutes les contributions en me marrant comme une hyène, alors c’est déjà ça de pris.

Tenez, une de mes préférées (madame si tu me lis, j’aimerais qu’on s’épouse de manière bestiale au milieu des roseaux, appelle-moi au 06 17 B merci) :

bonjourmafemmetufaislesbisousdanslabouchebien

Je suis également très fan de cette photo, feat. des gros raisins (qui fait partie de cette série de clichés) :

grrraaaapes

Cette transformation est également bien sympathique :

unibrow

Celle-ci me rend heureuse :

HAHAHA

Ce passage de « petite blonde si mignonne qu’on aimerait l’adopter » à « gros blob sans cou » m’a fait cracher mon thé :

whatisaneck

Et moi je triche parce que je suis une sale hyène sans race et que je suis allée chercher dans mes archives (comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup trop de temps libre). Je vous autorise à me huer et à me traiter de sale mauviette.

 

mikeyandderp

Fab a eu la gentillesse de bien vouloir m’aider alors je suis allée au bureau exprès pour vous et voilà, maintenant c’est bien mieux :

blublublurgrg

Maintenant, à vous.

Ah bah oui hein.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

42
Avatar de Stacha
30 avril 2014 à 21h04
Stacha
Voila voila MOUHAHAHAHA
0
Voir les 42 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin