Live now
Live now
Masquer
monki-accessoires-vegan

Les accessoires et chaussures Monki sont désormais 100% véganes

Monki sort une nouvelle gamme complètement végane, et prévoit de continuer sur cette lancée ! Tous les produits sont déjà disponibles à ce jour.

Monki poursuit ses engagements modernes en se lançant dans les accessoires certifiés véganes.

Soit tranquille, les prix ne grossissent pas pour autant… Comme quoi, c’est faisable, de passer au végane !

Monki, une marque de plus en plus éthique

Monki ne fabrique actuellement aucun produit en cuir ou contenant du duvet ou des plumes.

Et avant cela, la marque avait déjà mis en place une politique assez stricte en ce qui concerne le bien-être animal et le développement durable.

L’engagement consistait en partie à ne pas tester sur les animaux, et à ne pas utiliser de produits tels que la fourrure véritable, l’angora, le cachemire, le mohair ou tout élément issu des forêts tropicales.

Depuis quelques années, la marque sort tous les étés une collection de maillots de bain réalisés en matières recyclées, intitulée Monki Care.

Monki est une marque que j’apprécie de plus en plus notamment pour son inclusivité grandissante et le fait que de nombreuses photos du site ne soient pas retouchées et montrent des corps au naturel, affichant vergetures et cellulite.

La gamme de chaussures et accessoires Monki devient végane

Il faut savoir qu’un accessoire

qui ne contient ni cuir ni fourrure n’est pas forcément végane pour autant.

Même quand un produit n’a aucune mention de produits animaux dans les ingrédients, il peut souvent y avoir des matières animales dans la composition de la colle qui a servi à l’assemblage.

Monki a récemment reçu la certification PETA-approved pour sa nouvelle gamme d’accessoires véganes imitation cuir, incluant des petits sacs, des porte-cartes et des chaussures.

monki-accessoires-vegan-2

Les anciens accessoires non-véganes sont toujours en vente, mais toutes les nouveautés de cette catégorie seront désormais véganes.

Bientôt donc, les accessoires Monki le seront dans leur intégralité !

Les pièces certifiées « vegan » sont déjà disponibles en ligne et dans les boutiques dès maintenant.

Retrouve tout avec le mot clé « vegan » ou la rubrique « new accessories  » !

À lire aussi : Trouve tes bijoux en soldes selon l’esthétique qui te correspond


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Leona B.
22 juillet 2020 à 17h07
Leona B.
A propos de Monki : même si elle appartient au groupe HM (ce qui n'est pas idéal), ce sont aussi des vêtements qui taillent grands et qui vont pour la majorité des modèles jusqu'au 48.
0
Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin