Live now
Live now
Masquer
melanie-laurent-surexposition-180×124
Actualités

Mélanie Laurent sera-t-elle victime d’une surexposition ?

Mélanie Laurent dans plein de films, Mélanie Laurent chanteuse, Mélanie Laurent maîtresse de cérémonie à Cannes, Mélanie Laurent égérie de Dior Beauté… est-ce qu’on va tous faire un trop-plein de Mélanie Laurent dans les semaines à venir (ou bien est-ce que ça a déjà commencé) ?…

En tout cas, l’actrice ne semble pas s’en soucier et continue à truster les médias. Difficile de savoir si c’était une stratégie « délibérée » de tout sortir en même temps, mais cette surexposition finit par lasser çà et là sur l’internet.

Là où ça se gâte pour son image sur le web, c’est que l’actrice semble avoir beaucoup de mal avec le principe même de « 2.0 » et ne devait sans doute pas penser qu’en répondant au journal « Le Berry » en marge du Printemps de Bourges 2011, elle deviendrait la risée de Twitter et consorts. Gros gros coup de bad buzz, comme y disent chez les pubards.

Cette interview où elle raconte qu’elle n’en peut plus de la surmédiatisation, qu’elle ne peut plus rien faire sans être filmée tout en étant interviewée et filmée est une magnifique mise en abyme.

https://www.youtube.com/watch?v=_6oE-d-n5z8

Qui commence ? L’oeuf ou la poule ? L’artiste omniprésent, sur toutes les facettes du jeu ou la machine médiatique qui tente de suivre son rythme effréné ? Débat intéressant en perspective, lancé sur un ton plutôt offensif par l’actrice. Il n’en fallait pas moins pour nourrir le troll, il suffit d’observer Twitter ou quelques blogs pour s’en rendre compte.

Qu’en pensez-vous ? Selon vous, elle nous fait un coup de « c’était mieux avant » ou bien son discours se tient ? Faut-il arrêter de trikiter à tout va ou bien la critique est-elle salvatrice ? Est-ce que Mélanie Laurent gagnerait à être à l’écoute des gens qui la critiquent de façon constructive, tout en évitant de critiquer les gens qui la critiquent juste pour la critiquer ? Est-ce son rôle à elle, en tant qu’artiste, de tenir ce genre de discours ? Est-ce qu’au final, en ayant tous grâce au web, aux réseaux sociaux, aux forums, aux commentaires dans les blogs la possibilité de le faire, on s’octroie tous le droit de dire d’la merde ? Et si finalement, c’était pas ça, la vraie force de notre époque toute pourrie par bien d’autres aspects ? Et il en dirait quoi, Robert Ménard, notre joyeux défenseur de la liberté d’expression ? Le Professeur Bobby Freckles a quelques réponses aux questions de Mélanie.

Quant à son album, faites-vous donc un avis en l’écoutant sur Deezer ou sur Spotify. Elle a tout de même bossé avec Damien Rice. Moi j’ai écouté, ça m’a plu, c’est très nostalgique


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

38
Avatar de Lilie-Rose
6 mai 2011 à 10h05
Lilie-Rose
Je trouve qu'elle a complètement raison, je l'adore cette fille là et j'adore sa dernière phrase sur le fait qu'il ne faut pas se laisser déboussoler par la critique.
0
Voir les 38 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin