LouanneManShow, que tu connais sans doute depuis le temps qu’on t’en parle sur madmoiZelle, a pris une grande décision : elle ne retournera pas à l’école en septembre.
C’est d’ailleurs le titre de sa dernière vidéo dans laquelle elle parle de ce qui l’a poussée à prendre cette décision, de ses doutes, mais aussi de son ressenti maintenant qu’elle s’est lancée.
LouanneManShow a pris la décision d’arrêter ses études
« Il y a 6 mois, j’ai pris l’une des décisions les plus compliquées de ma vie. »
Après plusieurs années de fac et d’école pendant lesquelles elle a eu du mal à s’épanouir, Louanne a enfin pris la décision de mettre fin à ses études pour se consacrer à son activité sur YouTube.
Mais quand tout ton entourage t’a toujours dit que l’école était le seul moyen de réussir dans la vie, ça peut effectivement être très difficile de se lancer
, d’autant plus quand le métier de tes rêves n’est pas vraiment reconnu par la société.
Se lancer dans la vie de troubadour, une décision pas évidente
Certes, tout n’est pas évident tous les jours : elle est maintenant à la fois patronne et employée, et on ne va pas se mentir, ça doit être un sacré bordel quand t’as jamais fait ça de ta vie.
Mais en contrepartie, elle est libre de faire ce qu’elle veut, quand elle le veut, que ce soit faire des vidéos ou voyager partout où elle a toujours rêvé d’aller.
« J’ai surmonté une peur tellement énorme de me lâcher dans le vide que du coup toutes mes peurs sont redescendues d’un étage et sont devenues accessibles. »
Je trouve cette phrase extrêmement parlante, et l’expérience de Louanne prouve une fois de plus que ce qui compte vraiment, au-delà de « réussir dans la vie », c’est bien réussir SA vie.
En tout cas sa vidéo m’a donné de l’espoir quant à mon avenir qui est encore bien flou, et j’espère que ça sera ton cas également !
À lire aussi : Le parcours étudiant de l’équipe madmoiZelle en vidéo : EPISODE 1
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.