Les musées sont fermés, mais Mymy vous emmène au Centre Pompidou ce 17 avril


À l'occasion du mois de la création du jeu vidéo organisé par le Centre Pompidou, Mymy vous emmène dans les coulisses d'une game jam virtuelle à Beaubourg !

Les musées sont fermés, mais Mymy vous emmène au Centre Pompidou ce 17 avrilCrédit : Unsplash // Kylie Paz

En partenariat avec le Centre Pompidou (notre Manifeste)

Voilà un an que de nombreux lieux culturels ont fermé leurs portes au tout-venant. Si les institutions ont redoublé d’effort et de créativité pour poursuivre leur mission auprès du public, il faut bien admettre que rien ne remplacera jamais une vraie sortie dans les lieux grandioses dont regorgent nos villes.

Bonne nouvelle : les technologies numériques peuvent venir à la rescousse des musées !

Un mois de la création du jeu vidéo au Centre Pompidou

Du 8 mars au 17 avril 2021, le Studio 13/16 (l’espace dédié aux jeunes au Centre Pompidou) lance le mois de la game creation : un mois pour s’immerger dans l’univers de la création du jeu vidéo lors de l’événement Chill & Game Jam, 100% en ligne et réservé aux moins de 25 ans.

En mars, six classes ont imaginé, avec l’aide de mentors, des jeux vidéo qui sont actuellement développés par des équipes.

Le 17 avril, un jury composé de professionnels du secteur analysera et commentera l’ensemble des projets : c’est ce jour-là que nous avons choisi pour vous les faire découvrir à distance !

Un live Twitch IRL au cœur de la game jam virtuelle du Centre Pompidou

Pour vous faire vivre cet événement de l’intérieur malgré le contexte sanitaire, nous animerons un live IRL le samedi 17 avril dès 16h dans les coulisses du Centre Pompidou !

Pendant deux heures, la rédactrice en chef de Madmoizelle, Mymy Haegel, arpentera les couloirs, recoins et terrasses du fameux bâtiment aux conduites rouges et bleues en s’entretenant avec des acteurs et actrices du secteur du jeu vidéo.

Pendant ce live IRL qui sera retransmis sur Twitch avec seulement 6 petites secondes de décalage par rapport à la réalité, vous pourrez échanger directement avec Mymy dans le tchat. C’est pas beau, le futur ?

Après ce temps de blabla informel, les collectifs Women in Games et Afrogameuses lanceront des lives Twitch dans la continuité de l’événement du Centre Pompidou.

Pour ne rien manquer de cet événement unique, suivez dès maintenant la chaîne Twitch de Madmoizelle !

Live IRL spécial création de jeux vidéo
en partenariat avec le Centre Pompidou

Samedi 17 avril à 16h
sur la chaîne Twitch de Madmoizelle

Marie Camier Théron

Marie Camier Théron

Marie est responsable des événements pour madmoiZelle et Rockie. Elle prend parfois le clavier pour écrire sur la société numérique et la culture japonaise.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!