10 e-shops où retrouver vos produits de beauté préférés pendant le confinement


Des marques américaines les plus difficiles à se procurer en passant par les marques les plus éthiques et éco-responsables, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces dix e-shops beauté.

10 e-shops où retrouver vos produits de beauté préférés pendant le confinement

Je suppose que je ne vous apprends rien en vous disant que les magasins de cosmétique, comme tous les vendeurs de produits qui ne sont pas jugés de première nécessité, sont fermés au public.

Dur dur de se procurer ses marques préférées en ces temps de confinement, à moins de trouver un supermarché qui les vende pas trop loin de chez soi.

Étant moi-même grande adepte de l’achat en ligne de produits de beauté, je vous propose donc de (re)découvrir 10 e-shops sur lesquels j’adore faire mes emplettes (en dehors des très connus Sephora, Marionnaud et Nocibé bien sûr).

BeautyBay, pour les marques introuvables ailleurs

Comment ne pas commencer par BeautyBay ?

Cet e-shop britannique est selon moi l’un des plus intéressants, notamment parce qu’il nous permet à nous, pauvres Français exclus par une grande partie des marques américaines dont toutes les youtubeuses parlent, de nous les procurer sans problème !

Les palettes de Melt Cosmetics et de Juvia’s Place, les blushs de Jouer Cosmetics, les fameux sprays fixateurs de Skindinavia, les highlighters divins d’Artist Couture, et même quelques références de beauté coréenne comme Holika Holika…

C’est bien simple, du drugstore au luxe, si ça n’est pas chez Sephora, c’est très certainement chez BeautyBay ! Et l’avantage, c’est que comme ça vient du Royaume-Uni, vous ne risquez aucun frais de douane.

LookFantastic, plus de 600 marques de beauté

Dire que LookFantastic n’est qu’une bonne alternative à Sephora serait un peu réducteur, même si un certain nombre de marques se retrouvent effectivement sur les deux plateformes.

Je vous conseille d’ailleurs de comparer les prix avec Sephora avant d’acheter un produit, parfois la différence est assez énorme !

En tout, ce sont plus de 600 marques qui se bousculent parmi les diverses catégories du site. Du très connu, du moins connu, du bio, de la parapharmacie, du cher, du pas cher… Bref, c’est un incontournable de la beauté en ligne !

Feelunique, de belles références et des promos

Feelunique, c’est un peu un mélange entre LookFantastic et Sephora : on y retrouve des marques de luxe comme Guerlain, Charlotte Tilbury, Dior et Hourglass, mais aussi des marques internationales plus difficiles à se procurer comme WE ARE PARADOXX, BE+RADIANCE et Buxom.

Là aussi, n’hésitez pas à vérifier que les produits ne sont pas moins chers sur LookFantastic et Sephora, Feelunique a souvent tendance à gonfler un peu les prix. Je vous conseille d’ailleurs d’attendre les réductions qui ont l’avantage d’être nombreuses sur cet e-shop.

Et fun fact, on y trouve même des sextoys !

NUOO, des box mensuelles mais pas que

NUOO, c’est un site que j’ai découvert il y a quelques années alors que je cherchais à m’abonner à une box mensuelle de produits de beauté bio.

Aujourd’hui, même si je n’y suis plus abonnée, je continue régulièrement de traîner sur l’e-shop dont tous les produits me font plus envie les uns que les autres.

On y fait toujours de belles découvertes de marques bio et naturelles à des prix abordables, en tout cas c’est un gros coup de cœur pour ma part !

Mademoiselle Bio

Avec un nom comme ça, il fallait bien que je le mentionne ! Mademoiselle Bio, qui s’est depuis implanté en physique à Paris et Bordeaux, est l’e-shop de référence en matière de bio, comme son nom l’indique.

Contrairement à NUOO, toutes les marques qui y sont présentées sont certifiées (même si, qu’on s’entende bien, ne pas être certifié n’empêche pas un produit d’être complètement sain et naturel).

Il s’agit pour la plupart de marques de parapharmacies et de grande surface (Lavera, Melvita, Jonzac, Cattier, Weleda…), c’est pourquoi la grande majorité des produits sont particulièrement accessibles sur le site de Mademoiselle Bio.

Oh My Cream, le meilleur du naturel haut de gamme

Sur Oh My Cream, c’est un peu l’inverse : toutes les marques (ou presque) sont plutôt haut de gamme, alors attendez-vous à devoir débourser un peu plus que chez Mademoiselle Bio.

On y retrouve des marques expertes en beauté naturelle (bio mais pas seulement) comme Tata Harper, Aurelia Probiotic, Antipodes, ou encore Oskia, aux produits redoutablement efficaces tout en étant sensoriels et innovants.

En bref, bien qu’il ne soit pas adapté à tous les budgets, je ne peux que vous recommander l’e-shop Oh My Cream !

Blissim, un joli cocktail de marques innombrables

Je continue avec celle qu’on ne présente plus, enfin si, depuis qu’elle a changé de nom : la marque Blissim, anciennement Birchbox, possède elle aussi un e-shop incontournable en matière de beauté.

En plus de son iconique box mensuelle, elle y propose des centaines et des centaines de marques diverses et variées de tous horizons et de toutes envergures. Il faut dire que Blissim a toujours eu à cœur de dénicher de jolis produits en beauté, et elle fait ça très bien.

En fait, c’est un peu un mélange de tous les e-shops mentionnés ici réunis. Et croyez-moi, il vous faudra un petit moment avant d’en avoir fait complètement le tour !

Maquibeauty, le spécialiste du petit prix

Maquibeauty, anciennement Maquillalia (pour les beauty addict de 2012), est un e-shop espagnol qui livre en France et qui, même s’il s’est un peu fait dépasser par de plus grosses plateformes comme Feelunique et LookFantastic ces dernières années, reste une référence en termes de beauté petit prix.

En dehors de quelques marques comme Jeffree Star Cosmetics, la grande majorité des références entrent dans la catégorie drugstore pour le plus grand plaisir de nos porte-monnaies.

Et même si les traductions sont parfois approximatives et que le site mériterait un sacré coup de jeune, je vous garantis que vous y trouverez des marques impossibles à se procurer ailleurs !

Slow Cosmétique, pour acheter 100% éthique

Pour celles et ceux qui recherchent des produits éthiques, dirigez-vous vers l’e-shop de Slow Cosmétique.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est sans doute parce qu’il correspond aussi à un label qui garantit le caractère éco-responsable d’une marque, de la fabrication de ses produits à leur composition. Je vous invite à en apprendre plus en jetant à œil à leur site !

Tous les produits de l’e-shop ont donc la mention Slow Cosmétique, ce qui fait déjà un gros tri parmi les marques proposées !

Certes, le site n’est pas le plus esthétique du monde, mais il a le mérite de mettre en avant des produits de toutes petites entreprises artisanales autnat que des marques qui commencent à bien se faire connaître comme Lamazuna et Clémence & Vivien.

Botimyst, pour se faire plaisir sans s’inquiéter des compositions

Botymist, c’est un e-shop qui a été lancé il y a tout pile un an, en novembre 2019.

Son objectif ? Proposer des produits clean, triés sur le volet en fonction d’une charte exigeante et pédagogique qui explique clairement ses critères concernant les ingrédients de ses cosmétiques.

« Prenez soin de vous, on s’est déjà occupé du reste. », voilà leur crédo ! Par contre je préfère vous prévenir, les produits qu’on y retrouve, aussi efficaces soient-ils, restent plutôt haut de gamme et donc assez onéreux.

Et vous, quels sont vos e-shops beauté préférés ?

À lire aussi : C’est quoi cette mention « Good For » qu’on voit partout sur Sephora.fr ?

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

BravoCharlie

Oh je découvre la box des "indispensables" de Slow Cosmétiques avec 5 full-size pour...26€ environ. Ca me paraît à la fois foufou (parce que ce sont des produits qui ont l'air clean, naturels etc) et hyper attrayants pour moi qui ne m'intéressent pas à cet univers (qui me dépasse entendons-nous bien) mais qui pour autant veut bien avoir toutes les clés en main pour prendre soin de ma peau.
Il y a un hydrolat de géranium, du gel d'aloe vera, de l'huile végétale de noyau de prune bio, de l'HE de sauge sclarée, du déodorant de Clémence et Vivien. Ca me paraît très complet!

J'hésite du coup, est-ce que certaines ici l'ont testée et auraient des retours?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!