Live now
Live now
Masquer
elysee-2012-la-vraie-campagne-replay-180×124
Actualités France

Elysée 2012, la vraie campagne, le documentaire à revoir sur Pluzz Tv

Elysée 2012, la vraie campagne, le documentaire de Serge Moati, est disponible gratuitement en replay jusqu’au lundi 14 mai.

« C’était hier et c’est déjà de l’Histoire. C’est déjà de l’Histoire, et c’était tout juste hier. »

C’est par cette phrase que commence le dernier volet d’Elysée 2012, la vraie campagne réalisé par Serge Moati. Pendant de longs mois, accompagné d’une équipe de journalistes, il est allé à tous les meetings, a participé à des cellules de ripostes et a rencontré et suivi les équipes de campagne. Ce documentaire passionnant permet de voir la campagne d’un autre point de vue. Car Serge Moati est un habitué des campagnes présidentielles : en 1981, il conseillait François Mitterrand pour le débat de l’entre-deux tours. Il a filmé de son oeil aguerri moult campagnes, législatives ou Présidentielles et a su gagner la confiance des hommes et des femmes politiques de tous bords. Les grosses ficelles et les petites phrases qui deviendront mythiques, les stratégies de communication, les grands moments de la course à l’Elysée, rien ou presque ne lui a échappé.

Diffusé lundi soir, soit le lendemain de l’élection de François Hollande et le retour de la gauche à l’Elysée après 17 ans de droite marquant la fin d’une campagne présidentielle féroce, le documentaire est disponible en replay sur Pluzz Tv jusqu’au 14 mai. Je vous conseille de ne pas le rater pour deux raisons : premièrement parce que c’est fascinant de suivre la campagne de l’intérieur, et deuxièmement, parce que c’est la dernière Présidentielle que couvrait Moati : il aura 70 ans en 2017 et ne se voit pas se relancer dans ce travail de longue haleine à cet âge avancé.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

14
Avatar de Wendy.Sparks
19 mai 2012 à 17h05
Wendy.Sparks
Je viens de tomber sur ce papier et il m'a remis dans le stress de l'attente des résultats de concours. Si certaines ont passé l'IJBA, elles doivent se souvenir des quinze lignes "pas une de plus, pas une de moins" pour résumer un extrait de 15 minutes de ce reportage ^^
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin