Il y a des fans jusqu’au-boutistes, qui, s’ils sont déçus, frustrés, peuvent aller très très loin. Prenez par exemple ces deux passionnés de l’actrice Ana de Armas qui viennent de porter plainte contre Universal. Rien que ça.
Conor Woulfe et Peter Michael Rosza ont chacun loué le film Yesterday sur Amazon Prime Video — une réjouissante comédie de Danny Boyle sorti en 2019 dans lequel un jeune chanteur qui rêve d’une carrière musicale se réveille dans une réalité parallèle où les Beatles n’ont jamais existé.
Les deux gaillards étaient persuadés d’y voir l’actrice Ana de Armas. Forcément, elle apparait très clairement dans le trailer du film, dans une scène sur le plateau du late show de James Corden :
Sauf que… sauf que la scène a été coupée au montage.
Ana de Armas coupée au montage de Yesterday
Déception, terrible déception. Tellement terrible que les deux hommes ont décidé de poursuivre les studios Universal pour publicité fausse et tromperie et réclament cinq millions de dollars au nom de tous les consommateurs qui ont été touchés.
On est sur une GROSSE émotion, puisqu’on lit dans la plainte :
« Parce que les consommateurs ont eu la promesse d’un film avec Ana de Armas par le trailer de Yesterday et n’ont pas obtenu un film où apparait Ana de Armas, ils n’ont reçu aucune valeur de cette location ou achat. »
Selon eux, le problème réside aussi dans la présence des deux acteur et actrice principaux, Himesh Patel et Lily James, trop peu connus à leur goût. En gros, Ana de Armas aurait été utilisée pour les appâter.
Cela avait été un crève-cœur de couper l’actrice au montage, avait raconté le scénariste Richard Curtis. Un crève-cœur qui pourrait donc coûter cher face à des fans un peu procéduriers qui espèrent avoir flairé le bon filon…
À lire aussi : Sans le Planning Familial, Jessica Chastain n’aurait pas eu la même carrière : « J’ai pu avoir le choix »
Crédit photo : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.