Live now
Live now
Masquer
citrouille-halloween-tutos

9 DIY à base de citrouilles pour préparer Halloween comme il se doit

Halloween débarque et son lot de décorations avec. Envie de te lancer dans le DIY ? Voici des idées pour pimper ta propre citrouille !

Ô gloire à la rediffusion d’Hocus Pocus. Ô miracle de la toile d’araignée en tissu. Ô désespoir du paquet de Krema que tu vas devoir laisser en offrande.

Halloween 2017, c’est bientôt et tu n’as pas encore eu le temps de te procurer l’entière filmographie de Tim Burton ? Il est encore temps de te préparer à l’idée de sursauter devant les araignées en plastique de tous les magasins du coin.

Cette année, tu as décidé de célébrer la fête des revenants et des déguisements de la plus belle des manières : en invitant Halloween chez toi ? Bravo !

Il ne te reste plus qu’à acheter la parfaite citrouille, la customiser comme une Twingo tuning et l’exposer telle une oeuvre à la gloire de Marcel Duchamp.

Tu manques d’inspiration ? Voici une sélection de tutos autour des citrouilles et coloquintes en tout genre (parce qu’on aime tout le monde ici) !

Comment creuser une citrouille ?

Parce que c’est important de savoir où tu mets les pieds (ou plutôt où tu enfouies tes mains), cette vidéo explique de manière simple comment découper ta citrouille le plus proprement possible et le matériel parfait à utiliser.

Sinon, un couteau de cuisine et un bon vieux compas de fond de tiroir font l’affaire aussi. D’ailleurs, si tu as la flemme d’utiliser une vraie citrouille, tu peux aussi en customiser une fausse. Tu en trouveras dans les magasins de déco ou chez Amazon !

La citrouille Harry Potter

  • Difficulté : Premier cour de potions.

Tu as envie de t’imprégner de la magie d’Halloween mais tu n’as jamais été doué•e avec les ustensiles de cuisine ? Cette version de la citrouille ne te mettra pas en danger et elle se base sur une citation de Ginny dans Harry Potter !

Dans la vidéo, la personne en utilise une fausse mais la technique marche aussi avec la citrouille récoltée dans le jardin de ta voisine.

Tu peux trouver des feutres métallisés sur Amazon parfaits pour réaliser ce DIY à 6,49€ !

La citrouille magique

  • Difficulté : maîtrise du ciseau à bout rond.

Qui a dit qu’Halloween était forcément une fête pendant laquelle il fallait pousser des cris d’horreur dans des ruelles sombres ? Ce tuto te propose d’envoyer valser le sang et les sacs mortuaires à coups de fleurs en papier et de cornes en paillettes.

La citrouille à punaises

  • Difficulté : easy (si tu n’as pas des doigts de la circonférence d’un concombre)

Cette vidéo russe (mais facile, même si tu n’es pas une pro des langues vivantes) te propose une alternative au couteau enfoncé sans sentiment aucun dans un pauvre cucurbitaceae. Tu as un coeur, merde.

Pour décorer ta citrouille, utilise… des punaises ! C’est simple et pas bête du tout !

La citrouille dégueu

  • Difficulté : BAC + 5 en slime à paillettes

Si tu n’es pas du genre à en faire des tonnes niveau bon goût, mais que tu as quand même envie d’envoyer cette année, ce youtubeur te propose de transformer ta citrouille en monstre au cerveau à l’air et à la bave gluante.

On est bien dans le thème. Parfait. Superbe. Voilà.

La citrouille en béton

https://www.youtube.com/watch?v=leMiY9eooik

  • Difficulté : savoir se laver les mains après

Contrairement au spécimen précédent, si tu n’as pas envie de coller à la norme « citrouille dégueulasse qui fait peur et va terminer par pourrir sur le rebord de la fenêtre », voici sa version contemporaine.

Si contemporaine… qu’elle est en béton. Parce que le béton c’est super moderne, brut, élégant. Un peu comme ce joli tuto en allemand.

La citrouille Disney

https://www.youtube.com/watch?v=LtBPA1kO-PY

  • Difficulté : photographie de toi en train de porter un t-shirt de toi-même dans It’s a Small World

Il n’y a pas soixante-mille endroits merveilleux pour fêter Halloween. Mais il y a Salem et Disneyland. Voilà.

Ça tombe bien, le parc au château photogénique a sorti son propre DIY pour réaliser une citrouille à l’effigie de Mickey. Avec les visiteurs/guests en fond derrière, tu y es déjà un peu !

La citrouille nature

  • Difficulté : dépend de ta faculté à faire pourrir les plantes (ou non)

Déjà, cette pauvre citrouille, a-t-elle envie qu’on la transforme en monstre ? Hein ? Est-ce qu’on lui a franchement demandé son avis ? JA-MAIS.

Peut être qu’elle veut simplement vivre sa vie, ou, à la limite, se sublimer en pot de fleur, tout en restant 100% nature.

Elle est comme ça la citrouille, il faut la respecter. Tss.

La citrouille en tissu

  • Difficulté : cadeaux de fête des mères en CM2 (quand même) (y a du level)

Cette année tu as envie de coller au thème mais pas de mettre les doigts dans la pulpe et les pépins ?

Ce DIY français t’explique comment réaliser de fausses citrouilles en tissu avec une machine à coudre, un peu de feutrine, de la ouate, de la colle et des rubans !

La citrouille de l’enfer

  • Difficulté : facile, sauf si tu es parti•e avant la fin de Ça

Courage, respire, j’ai gardé le meilleur (soit, le pire) pour la fin. Cette vidéo en espagnol t’explique comment faire de ta gentille citrouille un clown aux dents pointues en train de vomir du guacamole tout en simplicité.

Parce que la classe c’est bien, mais les frissons de dégoût, c’est encore mieux.

Alors, prête à sortir ton couteau à beurre pour faire flipper tout le quartier ? 


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de HarryJoe
16 octobre 2017 à 10h10
HarryJoe
La citrouille en béton !!! Tellement cool et malin ! owant:
1
Voir les 2 commentaires

La société s'écrit au féminin