Après le désastreux Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, il va falloir frapper fort pour rattraper le coup. Laurent Tirard, réalisateur du Petit Nicolas et de l’excellent Mensonges et trahisons et plus si affinités est aux commandes de la nouvelle adaptation des aventures d’Astérix, avec le génial Édouard Baer dans le rôle du petit Gaulois nerveux, et l’éternel Gérard Depardieu dans celui de son pote un peu enrobé.
L’histoire est un mix entre Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands
, réputés insensibles à la peur. On y verra Catherine Deneuve en Reine d’Angleterre, Fabrice Luchini en César, et Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses) dans le rôle de Goudurix, adolescent traînant des pieds, venu de Lutèce pour devenir un homme.
Même s’il semble que Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre reste encore indétrôné et demeure la meilleure adaptation de BD de tous les temps et de tout l’univers, j’ai personnellement choisi d’avoir confiance et de penser qu’Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté peut valoir le coup. Parce bon, Édouard Baer, je l’aime d’amour inconditionnel.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre pour Gérard Depardieu je rajouterai que je sais pas si la scène où il est bourré est faite exprès, mais alors ça m'a fait hurler de rire que ce soit lui justement qui se murge !