Live now
Live now
Masquer
appli-visage-vieux-face-app
Actualités

Découvre la tête que tu auras dans 60 ans grâce à cette appli

Qui n’a jamais rêvé de voir à quoi ressemblera son faciès de personne âgée ? Une application permet de faire un saut dans le temps hyper réaliste et la rédac s’est prêté au jeu du « comment tu seras quand tu seras vieux ».

N’étant pas décédée à 27 ans comme la rockstar que j’aurais du être, me voilà partie pour viser un âge canonique, ainsi que la Lune, probablement.

Si je ne sais pas ce que l’avenir me réserve (un accident de chameau ? du diabète ? des mômes ?), je sais à peu près quelle tête j’aurais passé 80 ans, grâce à une appli qui voyage dans le temps.

FaceApp, l’application qui vieillit les gens

Disponible sur GooglePlay et l’AppStore, l’application FaceApp permet de rencontrer ton futur toi, mais aussi de se rajeunir, de se masculiniser/féminiser, et même de faire sourire les modèles qui tirent la tronche, comme Lucie Kosmala te l’avais déjà expliqué ici en 2017.

Ces jours-ci, l’appli revient en force sur les réseaux via sa fonction « vieillissante », qui propose une version ultra-réaliste de toi quand tu seras une ancêtre usée par la vie. 

Après s’être gaussée sans retenue en testant le filtre « homme » de Snapchat, la rédac est une nouvelle fois passée derrière l’objectif pour avoir une idée de la trombine que l’avenir lui réserve.

Bienvenue chez madmoiVieille !

La rédac teste FaceApp pour se vieillir

Ni une, ni deux, la rédac de madmoiZelle, première sur l’info et le lolilol, a évidemment employé de précieuses minutes de temps de travail pour tester le filtre « vieille croûte » de FaceApp.

Les résultats sont saisissants.

Doro, aka Michelle la gentille dame qui fait du tian de légumes dans son mas en Provence.

doro-face-app Louise, aka DJ Danielle, 30 ans derrière les platines, fin de carrière à la base nautique de Saint-Jean de Luz. louise-face-app

Caro, aka Chantal, donne des bonbons et ses fringues vintage des années 2020 aux gamins du tieks. caro-face-app Alix, aka Armande, pique une tête dans sa piscine ardéchoise avant d’aller chercher son pain le matin. alix-face-app Queen Cam, aka Renée, camgirl reconvertie dans la confection de bijoux en céramique. cam-face-app Lucie, aka Mémé Lulu, toujours pétillante grâce au Botox. lucie-face-app Mélody, aka Françoise, écrit des romans érotiques depuis sa ferme permaculturelle du Perche. melo-face-app Mymy, aka Raymonde : « Je souhaite que l’on m’enterre avec mon choker. » mymy-face-app Kalindi, aka Tata Kalindoche, 124 543 anecdotes de vie de bolosse autour du monde en stock. KAL-FACE-APP Cassandre, aka Mireille, collectionne les bols tibétains et guérit le zona à distance. cassou-face-app

Le meilleur pour la fin : Fab, aka le dinosaure des Internets, le cou fripé mais l’œil toujours malicieux.

fab-faceapp

De très nombreux blogueurs et autres personnalités webistiques se sont prêtées au jeu, et notamment le photographe Paul Robein qui souligne un point important.

D’après les conditions d’utilisations de l’appli, FaceApp prévoit que toutes les données récoltées peuvent être utilisées et vendues par leurs soins. Une info à garder en tête !

Et toi, à quoi vas-tu ressembler quand tu seras vieille ? Partage ton selfie avec le hashtag #madmoiZelleArmy pour nous montrer !

À lire aussi : La face sombre de Tik Tok, l’appli la plus téléchargée au monde


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

32
Avatar de MaryPoppinz
24 juillet 2019 à 18h07
MaryPoppinz
@Cococinulle Ah mais ça du coup c'est la même problématique que n'importe quel réseau social (Facebook, Instagram, ...)
1
Voir les 32 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin