Anne-Sophie, joaillère à son compte, mon héroïne du quotidien

Anne-Sophie inspire cette madmoiZelle parce qu'elle a monté sa propre entreprise de joaillerie... Mais pas seulement ! Découvre son parcours de meuf stylée !

Anne-Sophie, joaillère à son compte, mon héroïne du quotidien
Les héroïnes du quotidien

Autour du 8 mars 2019, la Journée internationale des droits des femmes, madmoiZelle a voulu connaître vos héroïnes du quotidien ! Si toi aussi, tu veux participer, c’est encore possible.

Envoie à jaifaitca[at]madmoizelle.com une présentation de ton héroïne, avec une photo si possible. Mets #CEstNousLeFutur en objet de ton mail. Ton texte pourra être publié sur madmoiZelle.

Plus d’infos ici.

Retrouve toutes les héroïnes du quotidien juste là !

Grace à l’initiative de mad, j’ai l’occasion de vous présenter mon héroïne, et de lui dire qu’elle l’est.

Mon amie Anne-Sophie, joaillère à son compte

Et mon héroïne au quotidien, c’est ma pote Anne-Sophie !

Anne-Sophie est une meuf badass de 27 ans, joaillière, qui a créé sa propre boîte !

Je l’ai rencontrée pendant mon premier job après l’école. Je ne trouvais pas de taf à Paris, donc j’ai bougé à Lyon. C’est la première amie que je me suis faite là-bas !

Elle est le point central des autres liens que j’ai créés avec mes potes de Lyon. Au début, c’était juste une collègue, et elle est devenue bien plus.

J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme, pour sa détermination et son courage. Maintenant, je la considère comme la grande sœur que je n’ai jamais eue.

L’histoire d’Anne-Sophie, qui a créé sa propre boîte (mais pas que)

Cette meuf est ultra inspirante, déjà par son histoire.

Elle est réunionnaise et a décidé de quitter sa petite île, sa famille, ses amis et tout ce qu’elle connaissait pour ses études, pour se donner les moyens de construire la vie qu’elle voulait !

Déjà, cette force de caractère n’est pas donnée à tout le monde.

Après avoir eu tous ses diplômes, elle a trouvé du taf ET en parallèle, a monté sa propre boîte : elle a créé sa marque de bijoux, qui s’appelle Lucis.

Elle a trouvé son local, et est totalement autonome !

Elle est aussi la vice-présidente d’une asso de longboard.

En son sein, elle a créé des « womangroove », qui sont des sessions de longboard pour les filles. Parce que ça peut être un peu impressionnant d’arriver dans un groupe de mecs…

Son objectif : créer une communauté de filles bien vaillantes dans le monde du longboard !

Ça n’est pas tout ! Elle est féministe, ainsi qu’écolo. Elle m’a énormément ouverte sur le sujet de l’écologie et nous avons eu de belles discussions sur le féminisme.

Mon amie Anne-Sophie, un modèle en tous points

C’est aussi et surtout ou une meuf magnifique, avec une coupe de cheveux courte qui lui va à ravir ! Elle est belle, ma pote, elle est drôle, elle est trop cool !

Moi je veux être comme elle, plus tard. Être aussi stylée, et avoir le courage d’accomplir ce que j’ai envie d’accomplir.

Je ne lui ai jamais dit tout ça… Pourquoi ? Juste par pudeur ?

J’aurais aimé, plus jeune, voir ce genre de modèle plus souvent dans les médias. Je suis sûre qu’il y a plein de femmes aussi fortes et inspirantes, mais on ne les voit pas assez.

J’espère qu’avec ce genre d’initiative nous les verrons plus souvent !

À lire aussi : Manon Derrien, professionnelle du roller, nous parle de sa passion !

Une madmoiZelle

Une madmoiZelle


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!