Live now
Live now
Masquer
Accusé de harcèlement sexuel, Noël Le Graët (président de la Fédération française de football)
Actualités France

Accusé de harcèlement sexuel, Noël Le Graët se défend : « Je ne sais pas écrire de SMS »

Le président de la Fédération française de football (FFF) est accusé d’avoir envoyé des SMS à caractère sexuel à certaines de ses collaboratrices. Un harcèlement qui aurait poussé certaines d’entre elles à quitter leurs fonctions au sein de l’organisation.

« Dans cette affaire, je regarde tout le monde dans les yeux, je n’ai rien fait », affirme Noël Le Graët. Dans un entretien à RMC, diffusé le 16 novembre 2022, le président de la Fédération française de football (FFF) nie en bloc les accusations de harcèlement portées contre lui. La FFF et son président font actuellement l’objet d’une mission d’audit commandée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Le système entier de la FFF dans le viseur de la ministre des Sports

En septembre dernier, So Foot a publié une enquête dans laquelle on découvrait des SMS totalement inappropriés, envoyés par le président de la FFF à certaines de ses collaboratrices. « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit », « vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit », pour ne citer que quelques exemples. Depuis, l’homme de 80 ans n’a de cesse de démentir ces accusations. « Je ne sais même pas les écrire, s’est-il défendu au micro de RMC. Il n’y a pas de SMS de ma part. » Mais Noël Le Graët n’entend pas en rester là. « Quand j’aurais fait la Coupe du monde, je m’occuperais de voir qui m’a fait cette vacherie. Parce que cela en est une », a-t-il ajouté. 

Difficile de ne pas grincer des dents face à l’argument de Noël Le Graët qui prétend ne pas savoir envoyer de message sur son téléphone. Pourtant, l’affaire est sordide. L’audit commandé par la ministre des Sports vise l’ensemble de la FFF. Avec celle de So Foot, plusieurs enquêtes ont été publiées. Toutes dénoncent l’inaction de la FFF face à de nombreux cas de harcèlement et d’agressions sexuelles, y compris sur des mineurs. À ce titre, Florence Hardouin, directrice générale de l’organisation, a également été convoquée par la ministre des Sports.

Capture d’écran 2022-11-16 à 16.33.59
Capture d’écran Twitter.

À lire aussi : Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube France 5.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de Matilda Verdebois
17 novembre 2022 à 21h11
Matilda Verdebois
@Mentalofresh j'allais écrire quasi exactement la même chose que toi, y compris pour mon grand-père et pour l'histoire du chien qui mange le devoir
Non mais sérieux, le mec dirige la plus grosse fédération sportive de France, on ne me fera pas croire qu'il ne sait pas utiliser son téléphone.
8
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin