On pourra bientôt téléphoner sans frais supplémentaires en Europe !

Par  |  | Aucun Commentaire

Vos vacances vont peut-être se dérouler plus sereinement ! À partir du 15 juin, les surtaxes sur les communications mobiles dans l'Union européenne vont être allégées. Une mesure qui fera économiser des sous aux voyageurs et voyageuses.

On pourra bientôt téléphoner sans frais supplémentaires en Europe !

Ce sera appliqué à partir du 15 juin 2017 : les surtaxes sur les communications au sein de l’Union européenne vont être allégées. Une mesure qui pourrait vous éviter bien des soucis si vous partez en vacances, ou si vous étudiez en Europe.

À noter que cette nouveauté concerne l’Union Européenne, mais aussi quatre pays en plus : le Royaume-Uni, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Plusieurs conditions à l’allégement des surtaxes

Parce que toute bonne nouvelle a son MAIS, retrouvez ci-dessous les spécificités de cette mesure.

Vous constaterez que les appels émis de la France vers un pays étranger seront toujours surtaxés. Le but de cet allégement est de faciliter les communications des utilisateurs lorsqu’ils partent à l’étranger.

L’incidence économique de l’allégement des surtaxes

Vous êtes expatrié•e dans un autre pays européen et vous trouvez que les forfaits mobiles y sont trop chers ? Je vous arrête tout de suite : selon Le Monde, une mesure est prévue pour vous empêcher de souscrire à un abonnement dans un autre pays que celui où vous habitez.

À lire aussi : J’ai tout plaqué pour partir en voyage — Témoignages de madmoiZelles

Si une personne utilise excessivement son forfait pendant plus de quatre mois depuis un autre pays que la France, elle pourra être surfacturée par l’opérateur.

Si cette mesure devrait engendrer une économie de 99€ en moyenne par utilisateur et par an, elle ne fait pas plaisir aux opérateurs. Pour eux, cet allégement devrait représenter un manque à gagner de 130 millions d’euros par an selon Le Figaro.

À lire aussi : Comment bien préparer ton voyage à l’étranger ?

Es-tu concerné•e par cette mesure ? Trouves-tu ces nouveaux tarifs corrects ? Viens en parler dans les commentaires !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!