Sophie Turner (Game of Thrones) prend la défense de Finn Wolfhard (Stranger Things)

Par  |  | 15 Commentaires

Finn Wolfhard, l'acteur qui joue Mike dans Stranger Things a été molesté sur Internet car il n'a pas salué des fans qui l'attendaient devant son hôtel... Sophie Turner, celle qui joue Sansa dans Game of Thrones a pris sa défense.

Sophie Turner (Game of Thrones) prend la défense de Finn Wolfhard (Stranger Things)

Mise à jour du 8 novembre 2017 — Après Shannon Purser, l’actrice connue pour avoir jouée Barbara dans la saison 1 de Stranger Things, c’est au tour de Sophie Turner de venir prendre la défense de Finn Wolfhard.

Il y a quelques jours, le jeune interprète de Mike avait été critiqué pour être entré et sorti d’un hôtel sans saluer les fans qui l’attendaient.

C’est sur Twitter que l’interprète de joue Sansa Stark dans Game of Thrones s’est exprimée…

« Putain… Voir des adultes attendre devant les hôtels des enfants de Stranger Things, et abuser d’eux ensuite quand ils ne s’arrêtent pas pour eux, est super bizarre.

Comment un adulte qui va bien peut-il attendre un ENFANT devant son hôtel, et comment peut-il être offensé parce qu’un ENFANT ne s’arrête pas ?

Peu importe qu’ils soient acteurs… Ce sont avant tout des enfants.

Donnez-leur l’espace dont ils ont besoin pour grandir sans avoir l’impression de devoir quelque chose à quelqu’un sous prétexte qu’ils vivent leurs rêves d’enfants. »

Comme le rappelle The daily dot qui partage ces tweets, Sophie Turner avait elle-même 15 ans lors de la première saison de Game of Thrones.

Le 6 novembre 2017 — Il y a quelques jours, une vidéo a commencé à circuler sur Internet.

On y voyait Finn Wolfhard, l’acteur qui joue Mike dans Stranger Things(et Richie dans Ça), entrer et sortir d’un hôtel sans saluer ni même lancer un regard aux fans qui l’attendaient et l’appelaient.

Une personne présente a filmé la scène, avant de la tweeter avec ce commentaire cinglant :

« Imagine, tu as 14 ans et aucun cœur, ce qui fait que tu n’es même pas capable de t’arrêter pour tes fans, les personnes qui t’ont rendu célèbre au départ. WOW. »

Ce message aurait pu se perdre dans le flot d’Internet, mais non.

Shannon Purser, l’actrice connue pour avoir jouée Barbara dans la première saison de Stranger Things, a décidé de prendre la défense de l’adolescent acteur, comme nous le raconte Mashable.

Quand l’actrice qui joue Barb dans Stranger Things vole au secours de son collègue

C’est dans une série de 5 tweets que l’actrice s’est exprimée. Avec près de 20 000 retweets à l’heure où j’écris cet article, j’ai envie de vous dire que cette réponse semble très efficace !

« Okay, non. Aucun acteur n’a l’obligation de s’arrêter pour qui que ce soit. Finn est une personne incroyablement gentille. Mais il est aussi humain et a parfois besoin qu’on le laisse tranquille.

J’ai vécu cette expérience, à une échelle évidemment plus petite, mais j’ai également eu des gens m’attendant devant des hôtels ou encore à l’aéroport. Et je suis adulte.

Je ne peux même pas imaginé ce que ça fait d’être inondé d’attention à l’âge de Finn. C’est très intimidant.

Je me positionne en tant que grande soeur, pour vous dire : arrêtez de culpabiliser de jeunes acteurs parce qu’ils ne vous ont pas salué•e, ou de faire comme s’ils avaient une dette envers vous.

Ils vous ont déjà donné leur art. Ils aiment leurs fans. N’abusez pas de cette situation. Et si vous ne pouvez pas supporter l’idée qu’ils aient besoin d’espace, restez à l’écart. »

Les stars ne nous sont pas redevables dans la vie de tous les jours

Si ce message m’a particulièrement touchée, c’est parce que j’ai parfois l’impression que sous prétexte qu’une personne est célèbre, beaucoup de gens la déshumanisent et pensent automatiquement qu’elle doit être sympa avec eux en toutes circonstances.

Bien entendu, quand on est fan, cela peut faire mal au cœur de se sentir ignoré par sa star favorite.

Mais tout le monde, y compris les gens sociables et extravertis, a besoin de calme, de solitude et de « normalité » parfois !

Même si être reconnu•e partout est « la rançon de la gloire », personne ne mérite d’être harcelé•e par des inconnu•es.

Dans le cas des enfants de Stranger Things, je suppose qu’ils n’ont plus aucun anonymat et qu’il leur est impossible de se promener sans être sollicités.

Je n’ose même pas imaginer la pression que ça doit être au quotidien d’être constamment regardé, de ne jamais pouvoir faire une pause. Surtout à un si jeune âge.

Alors si vous avez peur de vous comporter de manière relou le jour où vous croiserez une célébrité, n’hésitez pas à lire ou relire cet article qui explique comment réagir si cela vous arrive !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est la rédactrice sexe & société de madmoiZelle.com. Elle aime prévoir plein de choses et puis procrastiner et puis finalement les réaliser, en retard. Bref, c’est une meuf normale, enfin, c’est ce qu’elle suppose…


Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Bleu pastel
    Bleu pastel, Le 8 novembre 2017 à 20h20

    Croquelicot
    Déjà un adulte c'est chaud, mais suivre un ado de 14 ans, acteur ou pas, fan ou pas, c'est creepy +++ non ? :eh:
    C'est pas des fans, c'est des pedobears :pedo:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!