Sidaction 2010

Les traditionnels trois jours du Sidaction ont démarré aujourd’hui ! Entre le Vendredi 26 Mars et le Dimanche 28 Mars 2010, tous les bénévoles sont mobilisés pour récolter les promesses de dons. Pour donner, plusieurs possibilités : par téléphone en appelant le 110, par sms en envoyant « don » au 3300 mais aussi via internet sur […]

Sidaction 2010

Les traditionnels trois jours du Sidaction ont démarré aujourd’hui ! Entre le Vendredi 26 Mars et le Dimanche 28 Mars 2010, tous les bénévoles sont mobilisés pour récolter les promesses de dons. Pour donner, plusieurs possibilités : par téléphone en appelant le 110, par sms en envoyant « don » au 3300 mais aussi via internet sur le site spécialement créé pour l’édition 2010 !

Côté médias, on se mobilise également puisque de nombreuses émissions reverseront leurs gains à l’association présidée par Line Renaud (Qui veut gagner des millions ? N’oubliez pas les paroles, Le mot de passe…).

En espérant que les déclarations du co-président de Sidaction, Pierre Bergé, en Novembre dernier envers le Téléthon (qu’il accuse de « parasiter la générosité des Français », le Téléthon récoltant beaucoup plus de dons que le Sidaction), n’entache pas cette nouvelle campagne d’appels aux dons pour financer les recherches pour un vaccin/traitement contre le virus du  Sida.

Au-delà de ces trois jours où la mobilisation est la plus forte, il sera possible de verser des dons à l’association jusqu’au 3 Avril !

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madmoizelle N
    Madmoizelle N, Le 27 mars 2010 à 20h13

    missMM;1432612
    J A France Inter, un fabriquant de préservatifs racontait qu'on lui avait refusé une distribution gratuite de préservatifs par peur que les jeunes fassent des bêtises avec...
    L'Etat avait aussi interdit la distribution de "pack contraception" (il me semble qu'il y avait un bon pour obtenir la pilule du lendemain et une visite chez le gynéco ) pour les mêmes raisons.

    Et oui on ne parle plus du Sida le reste de l'année mais on n'en parle même plus pendant le Sidaction. Je me souviens de l'édition de 94 (vieille inside) et il y avait des débats, on entendait Act Up, des malades témoignaient, des scientifiques nous apprenaient des trucs, on y a vu Clémentine Célarié embrasser un séropo... C'était complet.
    Cette année à part des humoristes et "Qui veut gagner des millions ?' où a-t-on entendu parler du Sida, cette maladie qui tue, pas le truc pour lequel il faut se battre parce que ça fait bien ? J'ai vraiment l'impression que le Sidaction est devenu une manière très light de se donner bonne conscience. On met un ruban rouge dans un coin et ça a l'air de suffire à donner bonne conscience.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)