Après son cyberharcèlement, DanyCaligula répond à « Internet »

Par  |  | 12 Commentaires

Après avoir subi un cyberharcèlement des plus féroces et s'être exprimé une première fois sur Twitter en mars dernier, DanyCaligula prend le temps de répondre à 6 insultes répétées par Internet depuis plus d'un an.

Après son cyberharcèlement, DanyCaligula répond à « Internet »

S’il ne fallait voir qu’une seule vidéo pour comprendre notre génération et son rapport à Internet, ça serait celle-ci.

Dans « Réponse à Internet », DanyCaligula ne se contente pas de revenir sur une année d’enfer et de harcèlement, il construit un manifeste pour un Internet sain et respectueux, dans lequel tout le monde se tire vers le haut.

À renforts d’effets psychédéliques et de plans d’illustration d’une subtile finesse et puissance, mais aussi avec une verve et des paroles d’une justesse exceptionnelle, il dépeint les travers et les aspirations de nos pratiques d’êtres en société, dont la parole est amplifiée sans mesure par le numérique.

Soyez sympa et préservez la psyché des individus qui se cassent le cul pour vous parler de ce dont on ne vous parle pas d’habitude. Acceptez les fraternités qui sortent d’ailleurs, admirez les sororités qui viennent de loin.

Il y a des ouf qui parlent de jeux vidéo, de ciné, d’anime, qui sont des érudits et qui s’y connaissent vraiment. Il y a des niqué·es, des taré·es, des scientifiques et des artistes qui viennent d’un peu partout, qui font un formidable travail de culture et d’éducation.

J’ai l’impression qu’on est le mouvement artistique, politique et culturel d’un nouveau monde. Il y en a tellement qui se dépassent, qui croient en eux ou en les autres. Qui veulent devenir des bêtes, des acteurs ou des autrices.

Pour toutes les femmes pour les minorités, rendez-vous compte de ce que ça demande comme courage de s’exprimer, comment c’est presque toujours aussi dur qu’avant.

C’est cette diversité qui est la clé. C’est cette beauté qui fait qu’internet est internet, qu’on y trouve de tout.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : partagez, soutenez.

Marie

Marie t'invite régulièrement à chanter et danser aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle reçoit une Google alert quotidienne sur Daniel Radcliffe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Bimbadaboum
    Bimbadaboum, Le 6 juillet 2018 à 9h35

    @Khyra Nope juste aux personnes extérieurs à l'harcèlement en effet par les harceleurs. J'ai eu juste l'impression d'être dans le métro que quelqu'un se fasse harceler à côté de moi et que je m'en rende pas compte. Et ça ça me fais chier. Non c'est pas une solution contre le harcèlement mais en même temps si il y avait une solution ça se saurait hélas. Par contre c'est important de parler du harcèlement parce que le passer sous silence serait pire. Il faut que ça bouge ! Et maintenant c'est bête mais je prends le temps de marquer des commentaires positifs sur Youtube et de faire un peu de modération quand il y a des commentaires abusés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!