5 femmes qui ne s’épilent plus le maillot expliquent pourquoi

Pourquoi enlever ses poils ? Et pourquoi les garder ? Plusieurs jeunes femmes qui ont décidé de ne plus s'épiler le maillot expliquent ce qui a motivé leur choix.

5 femmes qui ne s’épilent plus le maillot expliquent pourquoi

De plus en plus de femmes font le choix de ne pas s’épiler, que ce soit toute l’année ou à certaines périodes seulement.

Disposer de son corps comme on le souhaite devrait aller de soi, mais les poils sur une femme continuent à provoquer des réactions parfois haineuses…

Pourquoi ne plus s’épiler le maillot ?

Refinery29 a interviewé 5 femmes qui ont décidé de ne plus s’épiler les poils pubiens : Millie, 20 ans, Kim, 25 ans, Jessie, 26 ans, Anna, 22 ans, et Alicia, 23 ans.

Toutes ont leurs raisons de garder leur « buisson » au naturel.

Millie doit lutter contre sa famille qui lui dit de se raser, mais tient bon et considère que « une femme au naturel, c’est la plus belle chose au monde ».

Pour Kim, garder ses poils, c’est une façon de dire « je suis plus importante que le fait que des gens me trouvent désirable ou non ».

Jessie a décidé de laisser pousser sa toison intime, après des années de forte méconnaissance du sujet : « personne ne savait à quoi servaient les poils pubiens, qu’ils protègent des bactéries et rendent les relations sexuelles plus confortables ».

Anna fait un parallèle que j’ai souvent lu sur le forum madmoiZelle, entre poils et puberté : « avoir des poils me fait me sentir comme une femme, c’est assez enfantin d’être imberbe ».

Enfin, pour Alicia, « tout comme les cils protègent les yeux, les poils protègent le sexe ».

Les poils, c’est naturel

Comme tous les mammifères, hommes et femmes ont des poils poussant de façon naturelle, qui remplissent toutes sortes de fonctions.

Si tu penses encore que les poils, ce n’est pas hygiénique, je te renvoie vers cet article très complet !

Et pour un autre témoignage, voici Léa Castor, graphiste chez madmoiZelle, qui parle de son premier été depuis qu’elle a arrêté de s’épiler :

Fais ce que tu veux avec tes poils

Attention, je ne dis pas que tu es une victime ou une anti-féministe soumise au patriarcat si tu choisis de t’épiler.

On a tous et toutes grandi avec cette norme, et je peux comprendre que tu n’aies pas envie de t’en défaire, que tes goûts se soient façonnés de façon à ce que tu trouves ça plus joli, plus agréable.

Ou peut-être que tu voudrais garder tes poils, sans oser franchir le pas. Prends ton temps !

Je pense juste qu’il est important de dire, redire et re-redire qu’il n’y a rien de sale ou de moche à la pilosité, notamment féminine. Elle est naturelle et saine.

Tant que le modèle standard sera « une femme n’a aucun poil visible sauf sur le visage » (et encore, pas de moustache), encourager la diversité des parcours et des beautés me semble essentiel !

Sur ce, ma toison et moi, on va prendre un bain. Raconte-moi dans les commentaires : tu t’épiles, toi ? Pourquoi ? Comment ?

À lire aussi : L’épilation intégrale : discussions croisées, du rituel au rejet

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • LenaHDR
    LenaHDR, Le 27 janvier 2019 à 10h00

    Je le fais quand j'en ai envie. Les aisselles, c'est souvent parce que j'ai vraiment l'impression de transpirer plus facilement (même si c'est surement dans la tête XD) Après, j'ai la chance d'avoir une faible pilosité. Pour les poils pubiens, en général, c'est quand ça commence à gratter, un coup de tondeuse pour raccourcir et c'est tout. Et les jambes, c'est que quand je dois mettre une jupe ou un maillot de bain, et encore, ça m'est déjà arrivé de sortir sans être rasée parce que j'avais oublié et personne n'y a fait attention XD

    Côté copain, il s'en fout royalement, il m'a même dit que sans poil, il trouvait que ça faisait petite fille donc au moins c'est clair ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!