« NoSex » : la campagne AIDES qui enfile des perles

AIDES a dévoilé NoSex, sa nouvelle campagne qui rappelle par le biais de quatre vidéos qu'il faut se protéger.

L’association de lutte contre le sida AIDES n’est plus à présenter : c’est la plus importante de France et d’Europe et elle se bat depuis plus de trente ans pour un accès à tous et à toutes aux soins et à la prévention et contre les injustices sociales mises en évidence par la maladie. Pour NoSex, sa nouvelle campagne, le message qu’elle envoie est très simple et devrait être retenu par tout le monde : pas de préservatif ? Pas de sexe. Un message qu’on devrait tous et toutes toujours avoir en tête au moment du coït.

Surtout, la campagne (tout comme l’association) s’adresse à tout le monde. Pourquoi ? Parce que tout le monde est concerné par le sida. Personne n’est protégé… sauf ceux et celles qui se protègent. AIDES rappelle ainsi sur son site des chiffres aussi simples à retenir qu’effrayants :

« tout le monde est concerné par l’épidémie, quel que soit son âge ou son orientation sexuelle :

37 ans est l’âge moyen de découverte de séropositivité en France.
La proportion des plus de 50 ans dans les nouvelles découvertes de séropositivité n’a cessé de croître depuis 2009
37 % des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle
10% des nouvelles contaminations concernent les 15-24 ans, soit 2 jeunes touchés par jour. »

Pour sensibiliser les esprits, AIDES et TBWA\PARIS ont imaginé quatre vidéos courtes, jolies et drôles : on y voit des couples ou des trios, nus, mais obligés de faire autre chose que du sexe parce qu’ils n’ont pas de préservatif.

Pour voir les autres vidéos de la campagne, elles sont disponibles en playlist sur Youtube !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solstice
    Solstice, Le 7 novembre 2014 à 22h15

    Petit point trop cool : je trouve les pubs hyper tolérantes et c'est cool. Il a le couple hétérosexuel qui ne correspond pas aux canons de beauté (je trouve, genre la nana a les seins lâchés, semble avoir quelques rides et tout, bref on sent que ce sont des "vrais gens", genre vous et moi), deux hommes, deux hommes et une femme.... C'est pas grand-chose et ça devrait être normal mais comme dans notre société, ça l'est pas, ben moi je dis, énorme pouce en l'air. Je trouve en plus les pubs simples, efficaces et vraiment rigolotes (ils ont tellement l'air de se faire chier avec la petite musique et tout, moi ça me fait exploser de rire) !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)