La Bio Interdite de Nathalie Kosciusko-Morizet par Vincent Dedienne

Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée politique du Supplément, et Vincent Dedienne lui a consacré une nouvelle Bio Interdite !

Nathalie Kosciusko-Morizet est l’actuelle vice-présidente de l’UMP, ou plutôt des « Républicains », le nouveau nom du parti de Nicolas Sarkozy.

Elle a été candidate à la mairie de Paris en 2014, et siège désormais au Conseil de Paris, en cheffe de l’opposition face à la maire socialiste, Anne Hidalgo.

« NKM » a un parcours professionnel extrêmement fourni, elle est notamment passée par le ministère de l’Écologie sous Sarkozy, un domaine dans lequel elle s’est souvent impliquée.

Mais ce n’est pas sur ces aspects de sa biographie que Vincent Dedienne a choisi d’axer sa Bio Interdite de la semaine. L’humoriste à la plume facétieuse s’est focalisé sur le parcours politique de la députée de l’Essonne. Et comme d’habitude, le résultat est… très original !

Vincent Dedienne est allé pêcher une vieille photo de Nathalie Kosciusko-Morizet dans une uniforme : en effet, NKM est diplômée de l’École Polytechnique, et a effectué son service militaire dans la Marine Nationale !

À lire aussi : J’ai testé pour vous… m’engager dans l’armée 1/3

La classe, s’il vous plaît.

nathalie-kosciusko-morizet-polytech-bio-interdite

Belles gosses ou belles gosses, les femmes ingénieures ? Très belles gosses. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le monde fascinant de l’ingénierie, et rencontrer celles qui s’y sont fait une place (parce qu’il n’y a pas de raison de rester sur le carreau, hein), allez faire un tour sur notre série d’articles « des filles en école d’ingé ! »

À lire aussi : Rencontre avec Annabelle, ingénieure en sécurité informatique

Plus de Vincent Dedienne sur madmoiZelle

À lire aussi : Vincent Dedienne rend justice à Christiane Taubira dans la Bio Interdite

… Et Vincent Dedienne sera de retour sur scène au Café de la Danse à Paris, le 28 octobre 2015 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire