La bottine rock

Pondu par Coline le 23 août 2009     

L’automne est là, l’été s’en va…  Aujourd’hui on se penche sur le cas de la bottine rock, les madmoiZelles ! Rejouis-toi, c’est THE grosse tendance de cet hiver (avec la cuissarde mais on y reviendra…)
Pour moi, c’est l’aubaine de l’année. Je déteste les talons et avoue-le, ne fais pas la snob, toi aussi ! Qui a envie de souffrir toute la journée dans des low boots à talons de 12 et de se retrouver 2 fois par mois chez le pédicure pour se faire enlever ses oignons ?

Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

La bottine rock 20090814 bottines 1
Sandro / Topshop / Asos / Asos

— La VRAIE bottine rock est – mais ça n’engage que – moi, plate, en cuir, avec des clous (très important les clous !), légèrement pointue (mais pas trop non plus hein…). Si le cuir est noir c’est mieux mais s’il est rouge ou beige c’est bien aussi.
A voir chez Sandro, Topshop, Asos, Sarenza et j’en passe. Impossible de la rater !

— La bottine qui fait un peu santiag mais qui est rock quand meme (ben oui quoi, il est pas rock Johnny ?) avec le fameux petit talon biseauté.

La bottine rock 20090814 bottines 2
River Island / New Look / Asos

La bottine rock 20090814 bottines 3

— Les Dr Martens ! Et oui les filles, il va falloir aller fouiller dans les placards de votre jeunesse pour ressortir une authentique paire de Docs vintage et usées jusqu’à la semelle. Si tu n’as jamais eu de Doc durant ton adolescence, jette-toi vous sur la paire proposée par Comptoir des Cotonniers ! Par contre si la paire de docs que tu possèdes est le modèle à fleurettes, tu peux y aller mais je t’aurai prévenu : le liberty c’est so summer 2009… Haha.

Tu as donc le choix ! Trouve ta paire de bottines rock, sachant que si elles sont vintage c’est encore plus cool. Tu éviteras au passage de te retrouver avec les même pieds que 15 nanas dans ta fac/boîte/rame de metro.

Ça vous a plu ? Partagez !

65 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Coline - Tous ses articles

Plus de Coline sur le web :

Tous les articles Asos, Chaussures, H&M, Look années 90, Look rock, Mode automne hiver 2009 2010, Sandro et aussi Top shop
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. RubyRuby

    Le 01 septembre 2009 à 08:17

    Posted by ElectricCandle
    J'ai commandé les Boots New Look, elles devraient arriver cette semaine, je vous donnerai le verdict.

    Je bloque complètement sur ces boots, elles sont superbes.
  2. Le 01 septembre 2009 à 09:57

    Certains modèles sont très jolis mais j'ai donnés dans la bottine rock à l'âge de 15ans et je préfère garder mon look actuel maintenant, plus passe-partout (d'ailleurs j'ai déjà une paire de bottine en très bon état et vu mes moyens je ne vois pas l'intérêt d'en changer).

    Je suis d'accord avec PlaieO, même si selon moi le look ne fait pas l'appartenance culturelle.
  3. ElectricCandleElectricCandle

    Le 02 septembre 2009 à 18:14

    Voici les Boots New look. Elles me vont et me plaisent donc tout va bien, inutile d'attendre encore une semaine pour les échanger!!!

    Je les ai testé sur et sous un jean (pas super slim le jean, elles n'y rentreraient pas autrement, je précise pour celles qui préféreraient les porter dessous)







    Voila! :rotate:

    J'inaugure mon dressing room avec pour la peine…
  4. mandy592mandy592

    Le 03 septembre 2009 à 20:58

    Ah j 'adore mais je n 'ai pas encore trouvé la paire idéale . Je cherche en vain
  5. nevaneva

    Le 04 septembre 2009 à 22:03

    je me suis trouvé des bottes trop wock n woll^^
  6. Dahlia.Dahlia.

    Le 04 septembre 2009 à 23:11

    Posted by mandy592
    Ah j 'adore mais je n 'ai pas encore trouvé la paire idéale . Je cherche en vain


    Idem !
  7. *Elo Driver**Elo Driver*

    Le 05 septembre 2009 à 08:16

    Posted by PlaieO
    Désolée de casser un peu l'ambiance mais y'a un truc qui m'énerve.

    Pourquoi celles qui aiment le rock et ses cultures attendent qu'un article soit à la une, soit déclaré "apte pour la fashionista" pour attendre d'aller l'acheter ? vu qu'on parle également ici de docs et de santiags ce genre de pompes existe depuis bien longtemps ! et des bottines customisables ça peut sfaire aussi.

    Moi ça m'énerve les ptites minettes de 15ans avec leurs minis shorts déchirés, leurs collants troués (moi qui suis quasi toujours en jupe jtrouve ça débile d'auto trouer ses collants suffit de prendre les premiers prix et de les porter 3 fois !), leurs ongles avec vernis noir…..bref

    pourquoi se camper dans une culture qui n'est pas la sienne au lieu de rester fidèle à soi même ou de chercher qui l'on est ? c'est le fun de l'illusion que procure le voile de la mode ? A trop emprunter on finit par se perdre jcrois ! (ça c'est juste pour celles qui "trouvent ça beau")

    Fin apres c'est juste un coup de gueule plus ou moins rageux certes de quelqu'un convaincu que le rock est avant tout un art musical varié et multiplié que c'est en en explorant les profondeurs qu'on capte son esprit et ses valeurs ..et que si on s'y reconnait, alors on mérite dans porter les couleurs (un peu comme pour tout en fait)


    Je respecte, et suis totalement d'accord avec ce que tu dis, mais ton combat est perdu.
    Défendre les valeurs du rock ?? Ca fait bien trop longtemps que c'est à la mode pour espérer quoi que ce soit.
    Je bosse dans l'organisation du festival de metal français (dont je ne cite pas le nom mais vous voyez de quoi je parle) et chaque année je m'insurge de voir autant d'ados et de pseudos 'fans' de métal qui ne vibrent et ne ressentent même pas la musique.

    Mais à quoi bon gueuler là dessus ? c'est peine perdue, les gens s'habillent de telle ou telle façon parce qu'ils trouvent ça classe ou beau ou fashion. Et honnêtement les véritables fans de rock aujourd'hui'hui sont justement ceux qui ne s'habillent pas comme ça et refusent tout assimilation vestimentaire.
  8. MuscatMuscat

    Le 05 septembre 2009 à 08:20

    Posted by silverstar13
    Elles sont juste superbes et ont l'air assez confortable, de quelle marque s'agit-il ?


    La marque est fierce and fabulous, ils ont un site.
    Et oui, elles sont très confortables. :)
  9. RubyRuby

    Le 05 septembre 2009 à 09:54

    Posted by *Elo Driver*
    Et honnêtement les véritables fans de rock aujourd'hui'hui sont justement ceux qui ne s'habillent pas comme ça et refusent tout assimilation vestimentaire.


    Autant je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis avant, autant cette phrase décrédibilise tout le reste. Tu juges un "vrai" fan de rock à la façon dont il s'habille, toi? (ou dont il ne s'habille pas, justement)
    Ca suffit les généralisations. Le milieu du rock (comme celui du punk, du métal, etc) est très hétérogène, on y trouve de tout.

    Perso, ayant fréquenté le milieu punk/hardcore pendant des années, je peux te dire qu'on était plein à s'habiller avec les "codes vestimentaires" de ce milieu. Tout en cotoyant des hardcoreux qui, comme ce que tu dis, refusent toute assimilation vestimentaire. De même, dans ce milieu, il y avait aussi des gens qui reprenaient des codes vestimentaires d'autres milieux (du hip hop par exemple). Et pourquoi donc? Bah je sais pas, peut-être juste parce qu'ils aiment ça au fond, de se sapper comme ça.

    Bref, je trouve ça un peu stérile comme débat. Il y a de tout, de toute façon, des métalleux qui s'habillent en noir, d'autres qui s'habillent "normalement", des punks à crêtes, des punks à chiens, des punks qui portent des marques, des punks qui refusent d'en porter, etc etc etc. Et il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est mieux de faire comme ci plutôt que de faire comme ça. Et c'est bien dommage. Perso, quand j'ai commencé à écouter du punk il y a 15 ans, c'était justement parce que cette musique défendait des valeurs qui m'étaient chères, et surtout pas pour m'entendre dire qu'il faut porter ça plutôt que ça.

    Quant aux autres, qui n'ont rien à voir avec la musique mais qui veulent en reprendre les codes vestimentaires, bah j'ai envie de dire "ça leur passera". Et de toute façon, je remarque une chose, c'est qu'en général, on les repère très vite. ;)
  10. PlaieOPlaieO

    Le 16 septembre 2009 à 19:19

    Ben ouais
    la question que je me pose est : lorsqu'on adhère à une mode vestimentaire S'INSPIRANT d'une mode culturelle, en as-ton conscience ? parce que trouver joli un t shirt avec une grosse bouche dessus (oui oui les rolling stones) en soi c'est pas méchant, mais le porter sans ressentir la "vibration" rolling stone (vibration c'est exactement le mot, ressentir une émotion et la perpétuer au quotidien ds un vêtement qui nous la rappelle) c'est un peu comme voir un film et ne pas faire l'effort de se demander pourquoi il nous a plu ou pas….

    Fin bon si des brindilles veulent véhiculer une image stérile appuyant le cliché qui leur colle déjà à la peau, c'est pas moi que ça gène…. mais faudrait que les articles de Madmoizelle relèvent un peu le niveau sans entrer dans ce trip…

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !