La bottine rock

Coline te fait un check-up complet d'une tendance pompes de cet automne hiver : la bottine rock. Comment la choisir, comment la porter ? Let's go !

La bottine rock

L’automne est là, l’été s’en va…  Aujourd’hui on se penche sur le cas de la bottine rock, les madmoiZelles ! Rejouis-toi, c’est THE grosse tendance de cet hiver (avec la cuissarde mais on y reviendra…)
Pour moi, c’est l’aubaine de l’année. Je déteste les talons et avoue-le, ne fais pas la snob, toi aussi ! Qui a envie de souffrir toute la journée dans des low boots à talons de 12 et de se retrouver 2 fois par mois chez le pédicure pour se faire enlever ses oignons ?

Plusieurs possibilités s’offrent à nous :


Sandro / Topshop / Asos / Asos

— La VRAIE bottine rock est – mais ça n’engage que – moi, plate, en cuir, avec des clous (très important les clous !), légèrement pointue (mais pas trop non plus hein…). Si le cuir est noir c’est mieux mais s’il est rouge ou beige c’est bien aussi.
A voir chez Sandro, Topshop, Asos, Sarenza et j’en passe. Impossible de la rater !

— La bottine qui fait un peu santiag mais qui est rock quand meme (ben oui quoi, il est pas rock Johnny ?) avec le fameux petit talon biseauté.

bottes rock
River Island / New Look / Asos

— Les Dr Martens ! Et oui les filles, il va falloir aller fouiller dans les placards de votre jeunesse pour ressortir une authentique paire de Docs vintage et usées jusqu’à la semelle. Si tu n’as jamais eu de Doc durant ton adolescence, jette-toi vous sur la paire proposée par Comptoir des Cotonniers ! Par contre si la paire de docs que tu possèdes est le modèle à fleurettes, tu peux y aller mais je t’aurai prévenu : le liberty c’est so summer 2009… Haha.

Tu as donc le choix ! Trouve ta paire de bottines rock, sachant que si elles sont vintage c’est encore plus cool. Tu éviteras au passage de te retrouver avec les même pieds que 15 nanas dans ta fac/boîte/rame de metro.

Tu peux porter tes bottines rock surtout avec un slim. Noir de préférence, avec quelques zips et pourquoi pas quelques clous. Un tee shirt des Guns, un petit blazer noir et voilà ton look de l’hiver ! Le jour où t’es un peu gonflée, tu peux remplacer le tee shirt des Guns par celui des Ramones ou d’Iron Maiden (ou de Metallica, à ta guise).

Si tu n’aimes aucun de ces groupes,  une bonne vieille marinière H&M fera l’affaire. Si tu es courageuse, tu te faufileras dans un mini-short noir ou un denim brut, avec une paire de collants troués.

Mais la bottine rock va également parfaitement avec des jupes et des robes. N’hésite pas à tout miser sur le babydoll pour casser le côté « ben où qu’elle est ma Harley ? » et ose le collant en dentelle, les petites fleurettes (même si c’est soooo summer 2009, tu es rock et donc rebelle – et en même temps, il n’est pas impossible que je me contredise).

Mais pour les vraies de vraies, celles qui boivent de la bière assises dans la rue par exemple, tu t’enfiles une micro-robe en cuir ou à têtes de mort… après ça, tu sautes dans ton perfecto en cuir et tu te mets un headband argenté dans les cheveux et c’est parti. Bon faudra juste assumer le total look very bad girl mais tu t’en fous parce que t’es rock et rebelle.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 55 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PlaieO
    PlaieO, Le 16 septembre 2009 à 21h19

    Ben ouais
    la question que je me pose est : lorsqu'on adhère à une mode vestimentaire S'INSPIRANT d'une mode culturelle, en as-ton conscience ? parce que trouver joli un t shirt avec une grosse bouche dessus (oui oui les rolling stones) en soi c'est pas méchant, mais le porter sans ressentir la "vibration" rolling stone (vibration c'est exactement le mot, ressentir une émotion et la perpétuer au quotidien ds un vêtement qui nous la rappelle) c'est un peu comme voir un film et ne pas faire l'effort de se demander pourquoi il nous a plu ou pas....

    Fin bon si des brindilles veulent véhiculer une image stérile appuyant le cliché qui leur colle déjà à la peau, c'est pas moi que ça gène.... mais faudrait que les articles de Madmoizelle relèvent un peu le niveau sans entrer dans ce trip...

Lire l'intégralité des 55 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)