La journée mondiale de la lutte contre le SIDA, c’est aujourd’hui !

Ce 1er décembre, c'est la journée mondiale pour la lutte contre le SIDA. L'occasion de te parler des pochettes pour préservatif madmoiZelle x Geekmemore !

La journée mondiale de la lutte contre le SIDA, c’est aujourd’hui !

Ce premier décembre, c’est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. À cette occasion, plusieurs types de mobilisations ont été mises en place – peut-être même dans ta ville, ou au moins dans la grande ville la plus proche de chez toi. Par exemple, à Paris, tu peux notamment compter sur le café capote : dans plusieurs centaines de bars de la ville, on t’offre un préservatif pour un café acheté. Pour le reste, et pour les autres villes, tu peux consulter le programme des animations proposé par Sidaction !

Il faut bien garder en tête que le VIH ne fait pas partie du passé. En France, ce sont 150 000 personnes qui sont porteuses du virus (6200 ont découvert leur séropositivité au cours de l’année 2013).

Les villes s’engagent d’ailleurs ensemble pour un objectif commun : mettre fin au SIDA d’ici 2030. Sur Paris.fr, on apprend notamment que des Maires et Mairesses du monde entier seront réunis à l’Hôtel de Ville de Paris autour d’Anne Hidalgo et Michel Sidibé (directeur exécutif d’ONUSIDA) pour signer la Déclaration de Paris. Par le biais d’actions locales, en travaillant main dans la main, les villes souhaitent accélérer l’éradication du virus via les objectifs 90-90-90. Il s’agit de faire en sorte que….

  • 90% des personnes séropositives connaissent leur statut sérologique
  • 90% des personnes connaissant leur séropositivité, reçoivent des traitements antirétroviraux
  • 90% des personnes sous traitements antirétroviraux ont une charge virale indétectable

Tu n’es peut-être pas au courant, mais chez madmoiZelle, on a un partenariat avec GeekMeMore à cette occasion ! Le site de rencontres a conçu des préservatifs plus cool que la plus cool de tes copines et, de notre côté, on a laissé Cy. mettre son talent à exécution pour réaliser des pochettes à capotes.

pochette capote madmoizelle

Du coup, dès qu’on les recevra (dans les semaines à venir, donc : on vous tiendra au courant) on glissera une pochette avec sa protection en latex à l’intérieur dans des enveloppes que vous nous enverrez pour recevoir des stickers, de façon aléatoire et sans faire de favoritisme — en plus des stickers, bien évidemment. Pas besoin, donc, d’y glisser un plus ou moins gros chèque à l’ordre de la rédactrice qui est à tes yeux la plus corruptible. Non, vraiment, n’insiste pas, on n’en fera rien.

Par contre, si tu veux faire un don pour la lutte contre le SIDA au Sidaction, là on dit pas non.

À lire aussi : Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lulu-bellule
    Lulu-bellule, Le 1 décembre 2014 à 21h02

    Youpi ! C'est une super initiative ! A partir de quand pourra-t-on envoyer une enveloppe ? :culotte:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)