Bac S 2011 et la fuite sur Jeuxvideo.com : l’épreuve notée sur 16

Suite à une possible fuite sur le forum de Jeuxvideo.com, l'épreuve de maths du bac S 2011 aurait pu être annulée. Elle sera finalement notée sur 16.

MAJ 12h08 — France Info vient de l’annoncer : l’épreuve ne sera pas annulée, mais notée sur 16 au lieu de 20. Dommage pour celles et ceux d’entre vous qui avaient réussi la question fuitée…

Valait-il mieux annuler et tout refaire, ou prendre le risque de favoriser ceux qui avaient raté ce problème de probas au détriment de ceux qui l’ont réussi ? L’Éducation Nationale a tranché, qu’en pensez-vous ?

Mercredi 22 juin 11h44 — Hier soir, le site numerama.com faisait savoir que « lundi soir, (la veille de l’épreuve ndlr), un internaute a publié sur le forum de Jeuxvideo.com [ndlr : connu pour ses frasques sur le web] une photographie d’une photocopie sur laquelle les élèves de terminale S ont pu découvrir une question portant sur les calculs de probabilité. Une question qui représente une part non négligeable de l’épreuve de mathématiques »(sur laquelle les candidats ont planché hier ndlr).

« J’ai déjà mon bac je vous rends service donc soyez content », concluait Chaldeen, l’internaute qui a publié le document.

Service empoisonné ?

Le ministère de l’Education nationale a déclaré ce matin dans un communiqué qu’il « vérifie actuellement la véracité de ces informations et apportera, dans la matinée (ce mercredi), les réponses appropriées afin que le principe fondamental d’égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat ».

Traduction : si la fuite est avérée, il faudra probablement repasser l’épreuve…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 116 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pamplemousse-
    Pamplemousse-, Le 24 juin 2011 à 23h37

    Cocomilie.;2324289
    J'croyais qu'à partir de l'adresse IP, on pouvait rapidement retrouver la personne, pourtant il court toujours non ?
    Non, plusieurs personnes ont été mises en garde-à-vue dont deux frères qui ont été retrouvés grâce à leur adresse IP, et chaldeen a avoué !

Lire l'intégralité des 116 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)