Cam Clash teste notre rapport au cannabis

Par  |  | 31 Commentaires

Cam Clash consacre une caméra cachée aux drogues douces : il se roule un joint dans le métro, et entre hypocrisie, santé et légalité, les usagers en débattent.

Cam Clash teste notre rapport au cannabis

Le nouvel épisode de Cam Clash est une caméra cachée tournée dans le métro parisien. Un jeune homme à l’aspect nonchalant se roule un joint dans la rame (il ne le fume pas dans le métro, j’aurais compris que ça fasse réagir !). Face à lui, une complice juge ouvertement sa consommation de drogues douces.

À lire aussi : Témoignage : J’ai été toxicomane

Et le débat s’ouvre…

Cam Clash : « il roule un joint dans le métro »

Globalement, les usagers du métro prennent plutôt la défense du jeune homme, contre l’attaque assez relou de la complice. J’avoue être plutôt braquée par son ton hyper condescendant, même si je trouve les arguments anti-cannabis plus convaincants que la relativisation.

Le cannabis et vous, on en parle ?

Cette vidéo est l’occasion d’aborder dans les commentaires votre propre rapport au cannabis !

C’est un sujet dont a très peu parlé sur madmoiZelle, mais comme le pointe l’une des personnes dans ce Cam Clash, « tout le monde fume, c’est une grande hypocrisie ».

Alors non, tout le monde ne fume pas (moi par exemple, je ne fume pas), mais effectivement, je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup d’hypocrisie autour de la façon dont on parle (ou pas, justement) du cannabis et des drogues douces en général.

Alors, ça m’intéresse de lire vos avis et vos réflexions sur le sujet. C’est quoi, votre rapport au cannabis ? Venez témoigner, expliquer, échanger dans les commentaires !

Mais évitons surtout de nous juger, car comme l’ajoute un autre figurant de la vidéo : « juger les gens en permanence, c’est usant ».

À vous lire !

À lire aussi : Réflexions sur mon rapport à l’alcool — Carnets de sobriété #5

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.


Tous ses articles

Commentaires
  • Wink Dowo
    Wink Dowo, Le 10 mai 2017 à 3h56

    @Halbatros effectivement, je pense qu'on était d'accord depuis le début mais j'ai pas été très clair et en plus j'ai pas assez développé (écrire sur le téléphone je trouve ça horrible) :yawn:
    Pour ton papa, si tu as besoin d'en parler, ou même de parler d'autre chose, n'hésite pas !
    Que des pensées positives pour toi et un gros gros câlins de soutien :calin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!