De nouvelles Barbie arrivent, pour plus d’inclusivité

Découvre les nouveaux modèles de la collection Barbie Fashionista, qui apporte, depuis sa création, plus de diversité dans l'univers des poupées.

De nouvelles Barbie arrivent, pour plus d’inclusivité

Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et notamment à l’origine de Barbie, a annoncé l’ajout imminent de plusieurs poupées à sa collection Fashionista.

Barbie, une poupée de plus en plus inclusive

Barbie a toujours été badass. Elle a exercé tous les métiers, de chanteuse à militaire en passant par ingénieure en robotique.

Seulement, comme tu le sais déjà, son physique était toujours le même : grande, mince, blonde la plupart du temps.

Heureusement, la collection Fashionista a vu le jour il y a quelques années sur le marché, proposant des modèles de toutes cultures, de toutes tailles et de toutes morphologies.

Et la gamme continue de s’agrandir !

Les nouvelles Barbie inclusives de 2019

Davantage de modèles vont voir le jour en automne 2019. Tu pourras trouver dans cette collection une Barbie aux cheveux tressés, mais aussi une Barbie avec une jambe prosthétique.

Comme tu peux le voir, il y aura même une nouvelle version de la Barbie en fauteuil roulant, déjà commercialisée depuis 1998.

Sur le compte Instagram de Barbie, cette description accompagne la nouvelle :

Au fil des ans, la ligne Barbie Fashionista a évolué pour refléter davantage le monde que les filles voient autour d’elles. Nous sommes ravis d’élargir notre gamme avec les poupées les plus diverses et les plus inclusives au monde.

Certains commentaires expriment néanmoins leur envie de voir enfin une Barbie vraiment plus ronde que celles déjà proposées par la marque.

Quel est ton avis sur Barbie ? Quelle est la Barbie inclusive que tu voudrais ajouter à ta collection ?

À lire aussi : Les 11 moments qui ont fait avancer la mode en 2018

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Dalaigh
    Dalaigh, Le 13 février 2019 à 15h45

    Sillysally
    Évidemment les barbies se trouvaient du côté FILLES avec plein de ROSE partout (des fois qu'on se trompe) et entre autre des mini modèles d'aspirateurs histoire d'apprendre aux petites filles leur place des leur plus jeune âge (non j'ai pas trouvé d'aspirateur côté garçon, simplement de voitures, vélos et objets de construction...).
    Visiter un magasin de jouet me met toujours en rogne précisément pour cette raison, du coup quand je cherche un cadeau pour des petits cousins/cousines en général je me cantonne au rayons peluches et jeux de société!

    Et même comme ça c'est compliqué, il y a peu j'ai offert à une petite cousine une orque en peluche trop douce et trop belle pour ses 1 an. A côté tous les autres cadeaux qu'elle avait reçu c'était rose, mauve, paillettes, fanfreluches, poupées aux grands yeux bleus et robe tutu. Mon cadeau faisait un peu "tâche" au milieu de tout ça, mais je n'ai aucun regret! :cretin:
    Je me dit que même toute petite elle est sensible à son environnement et aux modèles qui lui sont proposés, et si je ne peux pas changer ce à quoi elle est exposée chaque jour je peux au moins en augmenter la diversité en lui proposant d'autres choses :) Qui sait, peut être qu'un jour à cause de cette peluche elle deviendra biologiste marin ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!