Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

WWF : Il nous faut désormais 1,5 planètes pour vivre !

20101013-wwf

Pas riant riant le rapport « Planète vivante 2010 » publié aujourd’hui par le WWF.

On y apprend qu’il faut désormais « l’équivalent d’une planète et demie » pour subvenir aux besoins de l’humanité.
La faute aux goinfres d’occidentaux que nous sommes, mais pas seulement ! Les Arabes du golfe persique nous donnent un beau coup de main pour détruire la maison : « Si chaque habitant de la planète vivait comme un habitant moyen des Etats-Unis ou des Emirats arabes unis, il faudrait une biocapacité équivalente à plus de 4,5 planètes pour répondre à la consommation de l’humanité et absorber les émissions de CO2« .

Ce sont les miséreux du sud qui nous évitent momentanément le désastre. « Si tout le monde vivait comme le citoyen indien moyen, l’humanité n’utiliserait même pas la moitié de la biocapacité de la planète ». Problème, les Indiens comme les Chinois n’ont pas la moindre intention de se complaire dans cette pauvreté.

Conséquence : le WWF prévoit que nous aurons besoin de deux planètes en 2030 si nous ne parvenons pas à modifier en profondeur nos modes de consommation.

Sérieusement, vous y croyez vous que nous allons changer sans y être contraints plus ou moins violemment ?

Pour info, le top ten des terminators : Emirats arabes unis, Qatar, Danemark, Belgique, Etats-Unis, Estonie, Canada, Australie, Koweït, Irlande. La France est 25ème.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

16
Avatar de Gringo
29 octobre 2010 à 21h10
Gringo
en ce qui concerne (davantage) le post, je suis preneuse d'infos sur les scenari de "et si un jour on devait vivre sur une autre planète" sans blague!

Lis les albums de Leo: Aldebaran, Beletgeuse et Antares. Ils vivent sur d'autres planètes mais sachent que ce n'est pas franchement mieux qu'ici, les hommes auront toujours soif de pouvoir...

Mais en vrai on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière. Et juste pour aller à l'étoile la plus proche il faudrait 4 ans. Donc pour aller plus loin encore pour trouver une planète habitable il faudrait construire un vaisseau spatial où on pourrait cultiver des légumes et des céréales et élever des animaux. Tout en gérant leur reproduction et les maladies qui dans un espace fermé seraient fatales.
Il faudrait aussi une gravité et de la place pour plein de personnes. Il faudrait aussi des salles d'opération, d'accouchement et de soins. Donc il faudrait aussi pouvoir fabriquer des médocs...

Bon j'ai pas réfléchi plus loin que ça mais ça fait déjà un beau bazar.
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin