WWF : Il nous faut désormais 1,5 planètes pour vivre !

Pas riant riant le rapport « Planète vivante 2010 » publié aujourd’hui par le WWF. On y apprend qu’il faut désormais « l’équivalent d’une planète et demie » pour subvenir aux besoins de l’humanité. La faute aux goinfres d’occidentaux que nous sommes, mais pas seulement ! Les Arabes du golfe persique nous donnent un beau coup de main pour […]

Pas riant riant le rapport « Planète vivante 2010 » publié aujourd’hui par le WWF.

On y apprend qu’il faut désormais « l’équivalent d’une planète et demie » pour subvenir aux besoins de l’humanité.
La faute aux goinfres d’occidentaux que nous sommes, mais pas seulement ! Les Arabes du golfe persique nous donnent un beau coup de main pour détruire la maison : « Si chaque habitant de la planète vivait comme un habitant moyen des Etats-Unis ou des Emirats arabes unis, il faudrait une biocapacité équivalente à plus de 4,5 planètes pour répondre à la consommation de l’humanité et absorber les émissions de CO2« .

Ce sont les miséreux du sud qui nous évitent momentanément le désastre. « Si tout le monde vivait comme le citoyen indien moyen, l’humanité n’utiliserait même pas la moitié de la biocapacité de la planète ». Problème, les Indiens comme les Chinois n’ont pas la moindre intention de se complaire dans cette pauvreté.

Conséquence : le WWF prévoit que nous aurons besoin de deux planètes en 2030 si nous ne parvenons pas à modifier en profondeur nos modes de consommation.

Sérieusement, vous y croyez vous que nous allons changer sans y être contraints plus ou moins violemment ?

Pour info, le top ten des terminators : Emirats arabes unis, Qatar, Danemark, Belgique, Etats-Unis, Estonie, Canada, Australie, Koweït, Irlande. La France est 25ème.

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!