Live now
Live now
Masquer
tote-bag-humour-droite-180×124
Actualités France

Le tote-bag polémique de l’Humour de Droite

Le collectif l’Humour de Droite sort un tote-bag qui met une droite à la droite.

Si tu n’as pas encore prévu de te procurer notre super tote-bag madmoiZelle, dessiné par la mirifique Cy. (disponible à partir de 50€ sur le projet Ulule), j’ai peut-être ce qu’il te faut pour changer des conversations de plage sur le prix des churros et les piqûres de méduse.

L’Humour de Droite, ce collectif qui trolle gentiment la droite sur Twitter et Facebook depuis 2009, vient de sortir un sac en collaboration avec la marque Cool And The Bag.

Avec dessus, les “personnalités de droite” qui s’illustrent régulièrement par leur incroyable capacité à débiter des flots d’âneries dès qu’un micro entre dans leur champ de vision.

Sac1

Parce qu’un t-shirt à l’effigie de Blondie ou de Che Guevara, c’est vu et revu comme la seconde paire gratuite chez Alain Afflelou. Désormais, pour être au top de la hype, il te faut arborer les personnalités du moment à bout de bras. Les nominés pour le tote-bag Humour de Droite sont donc Nadine “fan du petit Nicolas” Morano, Bernard “j’ai pas volé l’orange” Tapie, Christine “leave my cousin alone” Boutin et Jean-François “son p’tit pain au chocolat” Copé.

Les quatre compères sont caricaturés par Olivier Laude à la façon des graphismes branchouilles que tu trouves d’ordinaire sur les sacs en toile. Avec une petite légende doucereuse “First we hate, then we talk” (“D’abord nous haïssons, ensuite nous parlons”).

L’objectif est clair : un petit buzz pour une bonne dose de second degré et un vrai gros trollage des familles. L’objet est particulièrement conseillé pour mettre de l’ambiance aux barbecues du week-end avec ta mémé réac ou pour faire connaissance avec des gens en sweat rose qui crient “un papa, une maman, j’ai chaud aux fesses et mal aux dents”. Si tu désires te le procurer, sache qu’il est disponible en prévente sur le site de Cool And The Bag pour la modique somme de 15€.

À défaut de pouvoir coller un rouleau de scotch entier sur la bouche de certains politiques, l’Humour de Droite se fait donc des soussous avec leur binette. Pas bête Georgette. « Bernard Tapie aime ça » à l’insu de son plein gré.

Tentée, ou saoulée par le troll ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

9
Avatar de Ewolly
16 juillet 2013 à 13h07
Ewolly
Un peu chéro, mais j'adore l'idée ! 
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin