En 1997, Tony Blair succédait à John Mayer, Jean-Paul II se payait un tour de France alors que Robert Chapatte venait de tirer ses dernières cartouches, Titanic explosait les records du box-office et tout le monde connaissait Téa Leoni.
Oh, la jolie photo de famille
L’actrice américaine, connue pour des seconds rôles dans Wyatt Earp, Bad Boys et Deep Impact (bon, et aussi Jurassic Park III) et la série Une Fille à Scandales, a surtout fait la Une des magazines pour avoir épousé David Duchovny – qui remportait un franc succès à l’époque grâce à la série X-Files où il incarnait l’agent du FBI Fox Mulder. Mais depuis quelques années, la seule fois où on a entendu parler de Téa Leoni fut quand elle somma son mari d’aller faire une cure de désintox’ pour sa dépendance au sexe.
La belle aux yeux clairs tient peut-être sa revanche avec cette nouvelle qui nous vient d’HBO (à qui l’on doit déjà Six Feet Under, Carnivale, True Blood etc.) : la chaîne du câble vient en effet de confirmer le lancement de la série Spring/Fall avec Tea Leoni dans un des rôles principaux. L’histoire se déroulera à New-York, dans le milieu de la mode, où deux collaboratrices doivent travailler ensemble malgré leurs différends. Quand on sait que R.J. Cutler – réalisateur du documentaire The September Issue qui montrait les relations entre la rédactrice en chef du Vogue US Anna Wintour et sa partenaire de toujours la directrice de création Grace Coddington – est annoncé comme producteur de Spring/Fall, on n’a pas de mal à deviner de qui est inspirée la série.
Le tournage du pilote débutera en juin prochain.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires