Live now
Live now
Masquer
Une Tiktokeuse a récolté plus de 2 millions d'euros pour les personnes transgenres // Source : Capture écran TikTok
Actualités

Sur TikTok, une créatrice de contenu transgenre lève plus de 2 millions de dollars pour la communauté

À l’occasion de la journée de visibilité de trans, le 31 mars, la TikTokeuse Mercury Stardust a organisé une collecte de fonds.

Chaque année, Mercury Stardust, une Tiktokeuse et avocate transgenre, organise une collecte de fonds pour aider les personnes de la communauté à régler leurs frais médicaux.

Cette année, par le biais d’un live sur la plateforme, avec sa co-animatrice Alluring Skull, elles se sont fixées pour objectif de collecter 1 million de dollars en 30 heures. Un défi largement relevé, puisque l’étape a été franchie moins de 6 heures après le début de leur live, comme le rapporte le média Them.

À lire aussi : Hanneli Victoire signe le livre d’amour trans qu’il manquait à la littérature française

Plus de 2 millions de dollars récoltés

Au total, ce sont 2 257 180 dollars qui ont été récoltés dans la cagnotte qui s’est terminée le 31 mars.

Les fonds récoltés seront à destination des personnes transgenres dans le besoin. Une partie sera également réservée aux hommes et femmes trans qui n’ont pas les moyens d’assurer financièrement les frais médicaux liés à leur transition.

« Nous pensons que c’est un moment vraiment important pour faire cette collecte, à une époque où il est difficile pour nous d’exister dans l’espace public », a déclaré Mercury Stradust. En effet, cette collecte de fonds intervient dans un contexte où depuis plusieurs mois, de nombreuses lois restrictives pour les droits des personnes transgenres sont promulguées aux États-Unis.

« Il est essentiel que nous continuons à renforcer l’amour de la communauté – que ce soit en contribuant à des fonds comme ceux-ci, ou simplement en soutenant les personnes trans de nos entourages », a déclaré Mercury Stardust.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Perseperse
3 avril 2023 à 18h04
Perseperse
Félicitations ! J'ai hâte que des initiatives similaires naissent en France où les violences transphobes sont institutionnalisées et mises en place par des soignants qui s'autoproclament "spécialistes" de la question, malgré leur manque de concordance avec les recommandations de l'OMS.
J'espère que nos influenceurs vont suivre le mouvement pour lutter contre les méthodes de FPATH/SOFECT et des TERFs qui réduisent chaque jour notre accès aux soins, poussant beaucoup d'entre nous à se tourner vers les soignants des pays limitrophes, exactement comme l'ont vécu les WLW au temps de l'illégalité de la PMA.
Dénoncés notamment par une lettre ouverte publiée en 2021 sur Médiapart, et par une série de témoignages à écouter sur France Culture, ces discriminations nous poussent à continuer le combat en France !
4
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin