Live now
Live now
Masquer
sorties-cine-5-septembre-2012
Actualités France

Les sorties ciné du 5 septembre 2012

Les sorties ciné de la semaine, c’est chaque mercredi sur madmoiZelle, avec l’aide de SensCritique.com !

Les sorties ciné du 5 septembre 2012, c’est de l’absurde, du film d’horreur, de l’émotion, du polar et de la comédie. Suivez le guide !

Wrong, de Quentin Dupieux

  • Avec : Jack Plotnick, Eric Judor, William Fitchner, Alexis Dziena

Quentin Dupieux, plus connu sous son pseudonyme de Mr. Oizo, a déjà réalisé Steak, une comédie déjantée avec Éric et Ramzy, et l’absurde Rubber, qui contait les aventures d’un pneu tueur en série. Il revient avec son nouveau film, Wrong, dans lequel on suit les aventures de Dolph, devenu un peu dingue après la disparition de son chien Paul. Il engage donc le détective Ronnie pour retrouver son animal préféré. On peut s’attendre à une bonne dose de what the fuck dans Wrong, mais les habitué-e-s du cinéma de Quentin Dupieux devraient le savourer.

The Secret, de Pascal Laugier

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xrunit_the-secret-bande-annonce-vost-hd_shortfilms[/dailymotion]

  • Avec : Jessica Biel, Stephen McHattie

Pascal Laugier, célèbre pour son film d’horreur Martyrs, reste dans l’épouvante avec The Secret. Jessica Biel y incarne Julie, la médecin d’une ville minière sinistrée, Cold Rock, dans laquelle les enfants semblent avoir une fâcheuse tendance à disparaître. Elle prend ces évènements comme des légendes urbaines jusqu’à ce que son propre fils, âgé de 5 ans, soit enlevé. Le secret (ho, ho, ho, je suis si drôle) du twist final est bien gardé, mais s’il est réussi, il est probable que The Secret m’empêche de dormir pendant un bon moment.

Killer Joe, de William Friedkin

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xt6msj_killer-joe-bande-annonce-vost-hd_shortfilms[/dailymotion]

  • Avec : Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple

L’oeuvre la plus célèbre de William Friedkin est l’inoubliable Exorciste, qui a terrorisé plusieurs générations de spectateurs depuis sa sortie en 1974. Il change de registre avec Killer Joe, un thriller dans lequel Matthew McConaughey campe un flic avec option tueur à gages, embauché par Chris et Dottie Smith pour abattre leur mère afin qu’ils récupèrent l’assurance-vie sans tarder. Seulement, « Killer Joe » pose un dilemme à Chris, petit dealer endetté : soit il se fait payer d’avance, soit… il s’offre de petits apartés avec sa soeur Dottie. À voir si Matthew McConaughey saura être crédible dans le rôle d’un enfoiré de première, façon Texas profond.

Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau

  • Avec : Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron

On change totalement de registre avec Monsieur Lazhar, une comédie dramatique dans laquelle l’humoriste Fellag incarne un immigré algérien au Canada, choisi par défaut pour remplacer au pied levé une institutrice dans une école primaire. Malgré le choc des cultures, une affection naît entre sa classe et lui, créant une relation mise en danger par les drames que traverse Monsieur Lazhar dans sa vie personnelle. On peut miser sur un « feel-good movie« , peut-être un peu trop débordant de bonnes intentions, mais qui semble prometteur !

Premium Rush, de David Koepp

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xrjr1i_premium-rush-bande-annonce-vost_shortfilms?search_algo=2[/dailymotion]

  • Avec : Joseph Gordon-Levitt, Jamie Chung, Michael Shannon

Réalisateur de Fenêtre Secrète et scénariste de quasiment tous les blockbusters de ces dernières années, David Koepp repasse derrière la caméra pour Premium Rush. Notre Joseph Gordon-Levitt adoré y incarne un coursier à vélo qui se retrouve chargé d’une commission apparemment spéciale, puisqu’elle attire l’attention d’un policier ripou bien décidé à l’abattre et à récupérer ce qu’il transporte. En gros, c’est comme une course-poursuite normale, mais avec la proie sur un vélo (il porte un casque : Joseph est prudent). Il faudra voir ce que ça donne sur une heure trente de film !

Monsieur Flynn, de Paul Weitz

  • Avec : Robert De Niro, Julianne Moore, Paul Dano

Après Mon beau-père et nous, Paul Weitz retrouve De Niro pour Monsieur Flynn. Basé sur une histoire vraie, le film conte l’histoire de Nick Flynn, qui retrouve par hasard, dans le refuge de sans-abri auquel il travaille, son père depuis longtemps disparu. Auparavant célèbre romancier américain, celui-ci est tombé dans l’alcoolisme, jusqu’à finir à la rue. Je n’ai même pas besoin de la bande-annonce pour avoir confiance : Julianne Moore et Robert De Niro, perso, je signe tout de suite.

Le Guetteur, de Michele Placido

  • Avec : Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet

Le réalisateur de Romanzo Criminale se lance à nouveau dans le polar avec Le Guetteur. Le commissaire Mattei y affronte un malfrat blessé, soupçonné d’être le sniper qui a abattu un grand nombre de policiers partis en mission « coup-de-poing » contre un gang très influent. Mais le temps file, et sans preuves, les forces de l’ordre ne pourront pas retenir longtemps ce mystérieux captif. Apparemment, on a avec Le Guetteur un bon polar « à la française », et il peut être intéressant de voir ce que donne Matthieu Kassovitz en gangster…

Cherchez Hortense, de Pascal Bonitzer

  • Avec : Kristin Scott-Thomas, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Claude Rich

Changement de style total avec cette comédie française dans laquelle Jean-Pierre Bacri est Damien, un professeur en couple, qui s’enlise peu à peu dans la routine. Mais un jour, sa femme le somme de demander un service à son père, avec lequel il a des relations plus que distantes. Sa vie va s’en trouver bouleversée… Bon, si c’était moi, juste moi, personnellement, j’y vais pas. Mais chacun son choix.

– Merci à SensCritique.com pour sa compilation des sorties ciné de la semaine


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de lishart
10 septembre 2012 à 01h09
lishart
Haha alors j'ai vu Premium Rush (heureusement que j'ai la carte illimité) et contre toute attente, c'est vraiment mauvais ! Mais j'ai bien ri, et on se prend quand même dans l'action. C'est bourré de clichés (surtout le méchant) et d'effets de style mis là pour faire du remplissage et qui sont franchement ridicules, mais ce côté un peu désué rend le film sympathique. Fan de Joseph Gordon Levitt vous êtes prévenus !
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Un couple d'homme en train de s'occuper de leur bébé né par Gestation pour Autrui // Source : alvarostock
Daronne

Timothée a fait le choix d’une GPA éthique : « si le consentement est éclairé, les femmes ne sont pas exploitées »

bulletin-salaire // Source : URL
Actualités France

Les fiches de paie vont bientôt être simplifiées, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle

10

La société s'écrit au féminin