Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Sidaction 2010

sidaction-2010Les traditionnels trois jours du Sidaction ont démarré aujourd’hui ! Entre le Vendredi 26 Mars et le Dimanche 28 Mars 2010, tous les bénévoles sont mobilisés pour récolter les promesses de dons. Pour donner, plusieurs possibilités : par téléphone en appelant le 110, par sms en envoyant « don » au 3300 mais aussi via internet sur le site spécialement créé pour l’édition 2010 !

Côté médias, on se mobilise également puisque de nombreuses émissions reverseront leurs gains à l’association présidée par Line Renaud (Qui veut gagner des millions ? N’oubliez pas les paroles, Le mot de passe…).

En espérant que les déclarations du co-président de Sidaction, Pierre Bergé, en Novembre dernier envers le Téléthon (qu’il accuse de « parasiter la générosité des Français », le Téléthon récoltant beaucoup plus de dons que le Sidaction), n’entache pas cette nouvelle campagne d’appels aux dons pour financer les recherches pour un vaccin/traitement contre le virus du  Sida.

Au-delà de ces trois jours où la mobilisation est la plus forte, il sera possible de verser des dons à l’association jusqu’au 3 Avril !

http://www.youtube.com/watch?v=tJlN5YCrfZc


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de madmoizelle N
27 mars 2010 à 20h03
madmoizelle N
J A France Inter, un fabriquant de préservatifs racontait qu'on lui avait refusé une distribution gratuite de préservatifs par peur que les jeunes fassent des bêtises avec...

L'Etat avait aussi interdit la distribution de "pack contraception" (il me semble qu'il y avait un bon pour obtenir la pilule du lendemain et une visite chez le gynéco ) pour les mêmes raisons.
Et oui on ne parle plus du Sida le reste de l'année mais on n'en parle même plus pendant le Sidaction. Je me souviens de l'édition de 94 (vieille inside) et il y avait des débats, on entendait Act Up, des malades témoignaient, des scientifiques nous apprenaient des trucs, on y a vu Clémentine Célarié embrasser un séropo... C'était complet.
Cette année à part des humoristes et "Qui veut gagner des millions ?' où a-t-on entendu parler du Sida, cette maladie qui tue, pas le truc pour lequel il faut se battre parce que ça fait bien ? J'ai vraiment l'impression que le Sidaction est devenu une manière très light de se donner bonne conscience. On met un ruban rouge dans un coin et ça a l'air de suffire à donner bonne conscience.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin