Voilà une manière originale de réviser la philo

Réviser la philo en vidéo et en toute détente, c'est possible : viens découvrir cette drôle d'idée !

Voilà une manière originale de réviser la philo

Peut-être es-tu de ces personnes chanceuses qui apprennent plus efficacement en lisant tes cours. Mais peut-être retiens-tu mieux les choses lorsque tu en discutes tranquillement avec une amie !

Et une matière comme la philo, ça peut être ardu à emmagasiner…

Mais avec la charmante personne de la chaîne GlitterOnYourBook, réviser en toute décontraction avec une copine est justement ce que tu vas pouvoir faire. La distraction en moins, puisqu’elle ne pourra pas réagir à tes blagues…

Révise la philo en toute détente

Voici la jeune fille qui te parle de Sartre ou encore de Platon en toute décontraction, avec un masque sur le visage ou sur les cheveux !

Elle semble savoir de quoi elle parle, et ses explications ont le mérite d’être claires.

Et bien sûr, elle raconte avec ces mots à elle. Tu sais, pas comme certains profs de philo qui ont l’air d’être constamment en pleine performance lyrique…

Bref, tu as de quoi enrichir tes références pour le bac de philo avec cette chaîne ! Tu peux t’attendre à ce que d’autres vidéos du genre soient postées, puisque cette formidable personne vient juste de se lancer.

Pas de panique donc, elle est à jour sur le programme.

Et en plus, si tu l’accompagnes dans ses soins, ça te permettra d’associer révisions à détente. Et c’est un concept que je trouve vraiment pertinent !

Imagine, après avoir vu ses vidéos, tu associes désormais les révisons à la zénitude et que celles-ci finissent par t’évoquer ton soin beauté préféré ! Tu auras tout gagné.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus efficace de retenir quelque chose lorsque tu peux l’associer à une voix ET un visuel.

C’est à dire qu’en ce qui me concerne, écouter un cours en audio uniquement n’était pas ce qui marchait le mieux. Lire non plus.

C’est pourquoi j’étais à l’affût des vidéos récapitulatives, dont la voix associée aux visuels m’aidait à imprimer plus facilement les cours dans ma tête !

Il y a plein de méthodes d’apprentissage possibles

Je pense que faire des associations est une méthode efficace. Par exemple, si j’avais appris quelque chose dans la cuisine avec un plat qui cuisait au four, me remémorer plus tard cette odeur faisait remonter des connaissances apprises à ce moment là !

Réviser à voix haute avec une certaine mélodie m’a pas mal aidé aussi. C’est plus facile d’apprendre une mélodie que des mots, tu vois ce que je veux dire ?

Enfin, peut être suis-je juste bizarre. Mais à mon humble avis, la majorité des gens n’apprennent pas au mieux en enfournant leur nez dans un paquet de feuille.

Je ne vais pas me lancer sur toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l’apprentissage à l’école. Mais en tout cas, je suis bien reconnaissante des gens qui prennent le temps de créer ce genre de contenu !

Et toi, est-ce que tu révises mieux en lisant, en écoutant, en discutant… ou même en chantant ?

Partage toutes tes astuces, même les plus absurdes dans les commentaires !

À lire aussi : Réviser ton bac de philo devant Netflix, c’est possible !

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Etp

Merci pour la découverte, j'envoie ça à mon copain prof de philo pour savoir ce qu'il en pense !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!