Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

La reine Elizabeth évoque Games of Thrones dans son discours de Noël

Quand la monarchie britannique se met à l’heure de la pop culture, ça donne un épisode à la fois très intéressant et étrange.

En juin dernier, la reine en personne se trouvait face au trône de fer de la célèbre série de HBO, Games of Thrones. Ironie d’une monarchie réelle qui dure depuis des siècles face à une fiction qui fait un buzz mondial… Cet épisode avait fait couler pas mal d’encre.

Cette manière de communiquer de la monarchie britannique est clairement tournée vers la modernité : ils ont flairé le coup de pub et l’ont pris comme si de rien n’était. Ils ont bien vu que le monde avait les yeux tournés vers Westeros et qu’il serait judicieux de jouer le jeu… pour mieux attirer l’attention sur des problématiques bien réelles.

QUEEN (2)

La monarchie poste sur Instagram la visite des plateaux de tournage de GOT en compagnie du casting.

Si la reine Elizabeth évoque sa visite des plateaux de tournage à Belfast dans son discours annuel, c’est pour mieux attirer l’attention sur ses autres nombreuses visites et engagements. Ayant un rôle plus diplomatique que politique

, la Reine délivre tous les ans un bilan de l’année et un message à tous concernant l’avenir.

2014 a été très riche : entre le référendum pour l’indépendance de L’Ecosse, les J-O de Londres, les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale … Selon la monarchie, le maître-mot est la réconciliation pour cette année.

Qu’est-ce que la désormais cultissime série de HBO peut bien avoir à faire avec les engagements de la monarchie britannique ? Pas grand’chose. Mais au sein d’une réflexion globale sur la communication et les moyens de se faire entendre dans notre société actuelle, c’est une idée plutôt intéressante.

La reine d’Angleterre fait un discours en vidéo sur Youtube alors qu’il y a moins d’un siècle, c’était déjà un challenge pour le monarque de s’exprimer à la radio (« Le Discours d’un Roi » toussa toussa). La monarchie  tente d’évoluer avec son époque et ça donne un contraste assez  rigolo entre moments et attitude solennels et références à la pop culture !

(à 4:40):

https://www.youtube.com/watch?v=Y2whLW5F5mY&feature=youtu.be

J’imagine bien Elizabeth fan de Tyrion Lannister avec un ptit crush sur Jon You Know Nothing Snow.


Les Commentaires

3
Avatar de Audrey Hepbrune
29 décembre 2014 à 23h12
Audrey Hepbrune
@Audrey Hepbrune Petite coquille il me semble, la référence à Game of Thrones est à 3:40 dans la vidéo (au lieu de 4:40)
Merci, j'en prends note et je corrige ça demain.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin