Le régime Dukan compte de plus en plus d’adeptes, mais aussi de réfractaires : pour rappel, ce régime consiste à privilégier les protéines, jusqu’à consommer, selon les jours, 100% de protéines pures (viande et oeufs). À la clef : une perte de poids rapide. Et une haleine de chacal, accessoirement.
Des heures de miam en perspective
Oui mais, lorsqu’un médecin fait commerce de sa science, c’est contraire à l’Ordre des Médecins. Dukan était, depuis quelques mois, soupçonné de vouloir faire fructifier son compte en banque plutôt que d’encourager le recul de l’obésité. Sans blague ! Dès qu’il a voulu introduire chez Mc Donald’s un Mc Du, je pense que c’était la fin. Je vous rappelle qu’il y a quelques mois, le bougre nous avait pondu une option au bac de toute beauté, destinée à donner des points en plus aux élèves minces et sveltes.
Dukan, c’est aussi celui qui ment sur son ouvrage de pâtisseries, et celui qui voulait également mettre au régime les femmes enceintes. Une sacrée ambition !
En demandant lui-même sa radiation du conseil de l’Ordre des Médecins, Dukan évite sans doute d’en être radié contre son gré. Un pied de nez de la part de ce médecin généraliste reconverti en nutritionniste bidochard…
– via elle.fr