Quatre tendances déco printanières pour rafraîchir votre intérieur


C'est enfin le printemps ! Après un an enfermées chez nous ou presque, il est peut-être temps de dépoussiérer un peu nos intérieurs. Cette saison, les tendance déco sont ont compris nos besoins : de la douceur, du naturel, et des designs épurés.

Quatre tendances déco printanières pour rafraîchir votre intérieur

C’est le printemps, les oiseaux chantent et tout le monde n’a qu’une envie : aller traîner dehors en terrasse. Mais, et si vous saviez combien nous sommes lasses de devoir l’écrire, nous n’y sommes pas encore tout à fait autorisées…

Alors, pour se remonter le moral, et si on faisait fleurir nos intérieurs ? On vous concocté une sélection déco printanière à souhait, qui viendra satisfaire les nostalgique de 2019 autant que les allergiques au pollen !

Apporter l’extérieur à l’intérieur

On ne sait pas pour vous, mais nous, pour faire passer la frustration reconfinée on a tendance à avoir envie de recouvrir tout notre intérieur de chose qui nous font penser au dehors. Et comme on tue toutes les plantes malgré notre bonne volonté, il a fallut innover un petit peu !

Avec un bouquet de fleurs séchées par exemple, qui orneront une étagère ou une cheminée d’un charme bucolique et ne nécessiteront aucun entretien. À glisser dans un vase aux couleurs claires de préférence, pour jouer avec les teintes.

 

 

« Il n’y a rien à voir et ma rétine se tourne les pouces », chantait le duo de rappeurs PNL… et comme on les comprend, ces jours-ci ! Une chambre avec vue, c’est peut-être pile ce qui nous manque par ces temps reconfinés.

Pour égayer les moments d’égarement où l’on fixe son mur au lieu de télétravailler, on vous recommande un papier peint à motifs « fleurs et oiseaux » comme celui-ci :

Enfin, si vous refusez de vous avouer vaincue et que vous aussi vous en avez marre de faire payer votre incapacité à des petites plantes parties trop tôt (RIP) : certes, le chemin vers la main verte est long et semé d’embûches… Mais vous pouvez essayer les terrariums ! Ils sont faciles à créer et réputés increvables.

Vous devriez, grâce à ce kit, pouvoir observer votre petite mousse grandir sans trop d’inquiétudes.

Les design épurés

La saison est propice au tri, et après une année presque enfermées chez nous, il est temps de faire de la place : plutôt que de s’encombrer,  la tendance penche pour des design lisses, épurés, qui laissent glisser l’œil dans les espaces de vie.

Le télétravail étant désormais la norme, il est peut-être temps d’investir dans un espace dédié si vous en avez la place, ou de rafraîchir un peu la déco de votre « open space à la maison » ! Pourquoi ne pas choisir un bureau au design industriel et minimaliste ?

Du confort et de la douceur

Ce n’est pas parce que les jours se réchauffent qu’on a plus besoin de se sentir rassurées par un peu de confort. Les matières douces ne se démodent pas ! On en profitera sur un tapis, par exemple.

À défaut de pouvoir sortit, on ouvre nos fenêtres… Alors pour se réchauffer lors des soirées pleines de courants d’air qui nous attendent, quoi de mieux qu’un plaid doux et coloré ? Celui-ci vous accompagnera de la chambre au salon.

Des matières plus naturelles

En 2021, la tendance déco se tourne vers des matières plus naturelles, du moins dans l’esthétique. Pour apporter de la clarté dans les intérieurs, on appréciera les bois clairs à l’aspect brut, comme sur ce miroir de Maisons du monde.

Le rotin avait-il vraiment quitté nos intérieurs ? Disons en tout cas que cette saison, il est partout. Mais quitte à ne mettre en avant qu’une seule pièce en la matière, autant éviter celles qui servent à s’asseoir et qui filent les collants. Notre coup de cœur rugueux s’apprécie sans trop se toucher : une suspension tressée.

En parlant de texture rugueuse, la fibre de jute est toujours aussi tendance, notamment pour les tapis. Elle vient couvrir les sols sans les charger, et s’associe avec à peu près toute les couleurs sur Terre : autant d’avantage pour si peu d’efforts, on ne peut que saluer.

En espérant vous avoir donné un peu d’inspi pour aérer votre intérieur, on vous souhaite un très beau début de printemps !

À lire aussi : Test déco : votre appart est-il au max du cocooning ?

Aïda Djoupa

Aïda Djoupa


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!