Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

France.fr : la pub avec Kanye West, Marc Jacobs et Fergie dedans

La France fait le buzz, mes amies ! Réjouissons-nous !

pub-france-fr-post

Ce week-end nous avons assisté à la sortie d’un spot publicitaire pour France.fr, le site officiel de notre beau pays (le même qui avait fait hurler de rire tous les professionnels du milieu cet été, tant son lancement a été un bide mémorable pour un budget aussi indécent), et je dois dire qu’on a été plus d’un à se demander si on n’avait pas halluciné. Et c’est pourtant bien vrai, Kanye West et Fergie, entre autres invités de marques, font bien la pub de notre mère patrie.

En 2010, la France se repose tranquillement sur ses lauriers et vit toujours sur sa réputation du XIXème siècle, à travers des clichés toujours aussi bien vendus. La France, pays des droits de l’Homme, de la culture, de la bonne cuisine, de la mode, la France et ses habitants intelligents et raffinés, et Paris, capitale de l’Amour, Paris, centre du Monde.

On est en 2010 et c’est comme ça que la France se vend encore aujourd’hui, et cette fois on a même fait appel à une brochette de célébrités pour en vanter les mérites. Bien sûr, on ne peut rien enlever au discours d’Elie Wiesel, les français « anonymes » sont bien conscients de l’autre penchant de la réputation de la France – n’empêche que la musique de fond renforce assez bien le cliché de la France figée dans une autre époque, du moins dans l’imaginaire des gens.

Beurk.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

14
Avatar de Atreyu
22 mars 2013 à 19h03
Atreyu
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais en même temps on leur a pas demandé de faire une dissert sur la diversité culturelle de la France, on leur a demandé ce qui leur venait en tête quand ils entendaient "France".

C'est comme nous avec les Etats-Unis, beaucoup de gens parleraient peut être de fast food, de télé réalité, de conservateurs... alors qu'il y a une culture de fifou, des musées comme on en voudrait ici, des groupes, etc ! C'est  très difficile de résumer un pays entier en quelques mots, on pense tout de suite aux stéréotypes.
 

Mais du coup ... Pourquoi une telle vidéo EN FRANCE ? Pour nous la vendre alors qu'on y habite déjà ? Pour nous mettre de chouettes arguments, pour nous faire relativiser genre " ouais finalement s'pas con ce qu'ils disent, j'vais arrêter de me plaindre." ?
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin