Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 1


La cour d’appel de Paris a rendu son verdict : la poupée vaudou constitue bel et bien « une atteinte à la dignité » de Nicolas Sarkozy, mais sa commercialisation peut se poursuivre à condition d’apposer sur chaque kit la mention suivante : «il a été jugé que l’incitation du lecteur à piquer la poupée jointe à […]

Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 1

La cour d’appel de Paris a rendu son verdict : la poupée vaudou constitue bel et bien « une atteinte à la dignité » de Nicolas Sarkozy, mais sa commercialisation peut se poursuivre à condition d’apposer sur chaque kit la mention suivante : «il a été jugé que l’incitation du lecteur à piquer la poupée jointe à l’ouvrage avec les aiguilles fournies dans le coffret, action que sous-tend l’idée d’un mal physique, serait-il symbolique, constitue une atteinte à la dignité de la personne de M. Sarkozy».

Désormais, aucun acheteur du coffret, lorsqu’il piquera la poupée, ne pourra ignorer qu’il porte volontairement atteinte à la dignité de notre président.

L’avocat de Nicolas Sarkozy s’est déclaré « tout à fait satisfait ».

Elle est pas belle la vie ?

Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 0

La justice a tranché : les éditions K&B peuvent continuer à vendre la fameuse poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy.

On se réjouit pour elles car depuis l’annonce du procès engagé par notre président, l’objet s’arrache sur internet et dans les librairies.

Moqueuse, Ségolène Royal s’attend à ce que son adversaire à la présidentielle porte désormais plainte contre le Canard Enchaîné ou les Guignols de l’Info.

Commentaires

Zack

Je trouve le verdict ridicule. Si on estime que ça lui porte préjudice, on la retire, mais vraiment, dire " vous pouvez l'acheter mais l'utiliser c'est porter préjudice au président!", je ne comprend pas trop la logique.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!