Un samedi soir, une certaine Lisette Pylant, vivant à Washington D.C aux États-Unis, avait rendez-vous dans un bar pour un premier rencard avec un inconnu.
En gros, des ami•es lui avaient organisé ce date pour son anniversaire. Sauf qu’évidemment, rien ne s’est passé comme prévu… Alors la femme a décidé d’en parler sur Twitter.
L’histoire du mec qui avait organisé plusieurs rencards le même soir
Lisette raconte :
https://twitter.com/LisettePylant/status/894695582647898112
« On se retrouve donc dans ce bar où un ami bosse.
Ce même ami m’envoie alors un message me disant que ce mec craint et que je devrais fuir.
Alors je me rends bien compte qu’il craint, mais je décide de rester surtout pour mon ami qui travaille ici. »
Sauf qu’après 45 minutes : SURPRISE !
Le mec a un deuxième rencard qui débarque.
Pour calmer la situation, il prend la décision très sympa de dire à Lisette que ça ne va pas le faire pour plus que de l’amitié.
Ce n’est pas une grande perte pour cette dernière qui décide de tout de même accepter de jouer la bonne copine, surtout pour aider cette autre femme à se sentir moins mal à l’aise
. Jusqu’au moment où le gars s’éclipse un petit moment.
« Cette femme me demande alors ce qu’il se passe et je lui explique que ce mec semble être un gros connard et qu’on s’est rencontrés 30 minutes avant.
Et là, une troisième fille débarque. »
Non, ça ne se fait pas d’organiser plusieurs rencards en même temps !
C’en est trop. Les trois femmes décident d’intervenir et de confronter le mec. Le gars ne semble pas plus dérangé que ça. Il explique pépouze dans le plus grand des calmes qu’il a rencontré son ex dans un même « rencard de groupe ».
Après lui avoir demandé (en blaguant) s’il allait organiser une cérémonie avec des roses comme dans Bachelor, les trois meufs décident de devenir potes et d’aller boire un verre ensemble ailleurs.
Sauf que l’histoire ne se finit pas là.
Un peu plus tard dans la soirée, l’ami barman de Lisette la prévient que le gars vient d’accueillir un nouveau rencard.
Elle demande alors à son ami de prévenir cette fille. Ce barman réussit à récupérer au passage une cinquième personne qui se rendait elle aussi à un date avec ce mec.
Oh et puis apparemment, il y en a eu une sixième.
https://twitter.com/LisettePylant/status/894746299571949569
« Tu as peut-être parfois réussi, d’autres fois failli à la tâche. Mais par chance, tu as créé de superbes amitiés au passage ! Santé les filles. »
Le mec qui a organisé 6 rencards le même soir s’exprime
Buzzfeed US a pu s’entretenir avec le mec en question, un certain Justin qui semble ne pas trop comprendre pourquoi son comportement dérange tant. Il explique que son but était avant tout de rencontrer un maximum de personnes (le plus vite possible) :
« Pour moi il ne s’agissait pas de rencards, la confusion est là.
Il s’agissait de six différentes conversations autour d’un verre.
Je sais que je peux agacer certaines personnes et que tout le monde n’apprécie pas mon sens de l’humour, mais j’essayais d’avoir une conversation rapide pour analyser l’autre et voir si nous sommes ou pas compatibles. »
J’avoue ne pas être convaincue par ses explications mais bon, au moins, je me dis que grâce à cette démarche très maladroite, une femme a pu se faire de nouvelles amies. Et ça, c’est plus que cool !
À lire aussi : Le fuckboy, menace omniprésente de l’ère moderne
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires