Hier soir, Internet découvrait des photos de Jennifer Lawrence nue (des photos qu’on ne vous incite pas à aller regarder, car elles ont été réalisées dans l’intimité et n’ont rien à faire sur nos écrans).
Des photos très privées, envoyées dans un contexte sexuel avec, probablement, son/ses partenaire-s de l’époque. Des photos qui ne concernent que les concerné-e-s, et qui ne seraient pas arrivées jusqu’à nos yeux sans le « travail » d’un trou de ba hacker mal intentionné.
Ce hacker a divulgué une liste de plus de cent célébrités dont il possédait des clichés nus, voire parfois des vidéos à caractère sexuel. Le point commun entre toutes les personnes sur la liste ? Ce sont des femmes.
Même si des sexpics d’hommes connus ont fuité sur Internet, elles n’ont jamais provoqué autant de réactions que celles de leurs collègues de sexe féminin.
Pourquoi ? On a décidé d’en appeler à vous, lectrices de madmoiZelle, mais aussi lecteurs, pour essayer de comprendre cette différence de traitement.
Sans complexe, sans tabou et sans jugement, je vous propose de venir témoigner dans le cadre de mon prochain article en vous basant sur les questions suivantes (évidemment, vous pouvez déborder de ce cadre interrogatif ou occulter certaines questions).
Pour participer, envoyez vos réponses par mail à :
brigitte[a]madmoizelle.com
N’hésitez pas à mentionner votre genre au début de votre mail et à me faire savoir si vous voulez que j’utilise votre prénom ou que je le modifie pour des raisons d’anonymat :
- Est-ce que tu envoies des photos de toi nu-e à ton/ta partenaire ?
- Si oui, est-ce que tu envoies des photos avec tes parties intimes (seins, vagin, pénis…) en gros plan ou est-ce que tu es plus du genre à mettre en scène ?
- Est-ce que tu aimes autant recevoir une photo de ton partenaire dans sa globalité, éventuellement mise en scène, qu’une photo de ses attributs sexuels en gros plan ?
- Regardes-tu, généralement, les photos qui ont fuité de stars nues ?
- As-tu plutôt tendance à regarder les photos volées de femmes célèbres, d’hommes célèbres, ou les deux ? Comment tu l’expliques ?
- Est-ce que tu penses, quel que soit ton sexe et ton orientation sexuelle, qu’une photo d’un homme nu est aussi sexy qu’une photo d’une femme nue ? Si oui, ou non : pourquoi ?
- Point fap : est-ce que tu as plutôt tendance à te masturber en regardant une photo de quelqu’un nu, ou est-ce que tu préfères faire parler ton imagination en pensant à cette même personne ? En gros, est-ce que tu es plutôt visuel-le ou mental-e de la branlette ? Est-ce que tu as toujours été comme ça ?
- Si tu aimes te toucher, indépendamment de ton sexe, sur une photo du type de celles de Jennifer Lawrence ou de l’acteur de ton choix qui t’était destinée : comment l’expliques-tu (et il n’y a aucun jugement dans la question, je le répète) ?
- Si tu aimes te toucher, indépendamment de ton sexe, sur une photo du type de celles de Jennifer Lawrence ou de l’acteur de ton choix qui ne t’était PAS destinée : comment l’expliques-tu (et il n’y a aucun jugement dans la question, je le répète) ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je ne sais pas pour qui tu travailles, mais travaillant pour des grand comptes comme Orange ou Canal+, je peux t'assurer que la sécurité n'est pas si "mauvaise" que tu le décris !
Ne parlons même pas des organismes bancaire car il y a assez de méthodes qui ont faire leur preuve (notamment 3D secure et les e-card).
Bref, je me permet de commenter cet article car on tombe en plein dans mon domaine de prédilection (cryptographie et sécurité) et non, il n'est pas aisé de voler des choses sur internet ! Même le "brute-force" est facilement filtrable par un serveur ! La plupart de ces vols se basent sur les mots de passes assez faibles, les hack de comptes annexes, peu sécurisé mais avec les même mots de passe (ce qui est arrivé à Google récement), le fishing, et les question de recouvrement.
En tout cas, une seule chose est sure : même si le cloud n'est pas parfait, il est privé et sécurisé! En aucun cas, on ne peut accuser Jennifer de ne pas avoir fait le nécessaire !
Maintenant, le net étant ce qu'il est, je trouve normal de sensibiliser à l'utilisation des mots de passes ! Mais ça ne devrait pas être utilisé en "contre-argument" de cette affaire !