Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Panique chez Disney : l’affaire Miley Cyrus

Cette nymphette de 15 ans que tu vois sur la photo, c’est Miley Cyrus, l’héroïne de la série télé à succès Hannah Montana. S’il t’arrive de zoner comme un poulpe devant Disney Channel ou KD2A, tu as déjà forcément croisé sa trogne. Aux Etats-Unis, elle pèse lourd, très lourd (1 milliard de dollars engrangé en 2007) : c’est LA nouvelle idole des petites Américaines. En mars dernier, lors des Kids Choice Awards, elle a d’ailleurs remporté deux trophées : celui de la meilleure chanteuse et celui de la meilleure actrice. Rappelons que pour cette cérémonie, ce sont les enfants de l’Oncle Sam qui votent et désignent les gagnants. Cette année, ils ont été plus de 88 millions à exprimer leurs choix. Un record ! Miley figure également dans la Liste des 100 artistes les plus influents du monde publiée récemment dans le célèbre hebdo Time. Elle termine même en 5e position. Rien que ça. Jusqu’ici, tout allait donc bien pour l’ado, elle fabriquait des colliers de biftons verts comme d’autres confectionnent des bracelets avec des gnocchi. Tout allait bien pour elle, disais-je, jusqu’au jour où .. Badaboum, patatrac !

Et le scandale arriva…

Cette nymphette de 15 ans que tu vois sur la photo, c’est toujours Miley Cyrus. En posant, dos nu, devant l’objectif d’Annie Leibovitz pour le très chic magazine Vanity Fair (n° de juin 08), la starlette était loin d’imaginer qu’elle allait soulever un tollé dans son pays et provoquer la colère de Tonton Mickey, son employeur. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé … Depuis la diffusion de ces clichés, guère plus olé-olé qu’un pack de lait, une vague d’indignation s’est emparée des Etats-Unis. « On dirait qu’elle vient juste de baiser », « C’est une incitation à la débauche ». Voilà le genre de commentaire que l’on a pu lire sur des sites de fans. La Christian Coalition of America, une association chrétienne, est allée jusqu’à demander à la firme Disney de punir sa pouliche : « Les enfants la regardent comme un modèle. Quelque chose doit être fait ». Sous la pression, Miley Cyrus a dû présenter des excuses publiques. Tout comme la photographe Annie Leibovitz (le monde est fou ? Oh oui !) Côté Disney, la sanction est tombée : leur enfant star n’aura pas le droit de fouler le tapis rouge lors des Disney Channel Games (trop dur pour elle !) Pas sûr que ces décisions n’étouffent la polémique …

Ton avis sur cette affaire ? La photo de Miley te dérange-t-elle ? Ne penses-tu pas que l’Amérique puritaine va trop loin dans l’hypocrisie ?

 


Les Commentaires

41
Avatar de Moon Beats
23 mai 2008 à 23h05
Moon Beats
Moi, cette photo, je la trouve belle...
Belle peut-être, mais pas sur une fille de 15 ans.
0
Voir les 41 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin