Et le nouveau nom d’APB est… décevant ?


APB va disparaître au profit d'une nouvelle plateforme, dont le nouveau nom a été choisi ce week-end !

Et le nouveau nom d’APB est… décevant ?

Mise à jour du 21 novembre 2017 – La consultation pour choisir le nouveau nom d’APB est terminée !

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation, Frédéric Vidal, a annoncé sur Europe 1 qu’APB serait donc remplacé par… Parcoursup.

Je ne vous cache pas ma déception, alors que mes collègues faisaient preuve d’une inventivité remarquable vendredi dernier, que les choix soient demeurés si classiques et restreints…

Article original du 17 novembre 2017 – Le système d’admission post-bac va être remplacé par une autre plateforme permettant aux bacheliers et bachelières de s’inscrire dans l’enseignement supérieur.

Moins de voeux, pas d’ordre de préférence, des parcours de remise à niveau… On a déjà parlé sur madmoiZelle des orientations que prenaient cette réforme il y a quelques semaines.

Mais quel nom prendra-t-elle ?

Adieu APB, votez pour un nouveau nom

Pour tourner définitivement la page de cette plateforme largement critiquée pour son manque de transparence et le nombre de personnes qui se retrouvaient sans affectations au terme de la procédure, le gouvernement a également décidé de la renommer.

Mais comment ? C’est la question qui t’es posée à toi. Oui toi, qui que tu sois, si tant est que tu aies envie de donner ton avis.

Les propositions restent relativement « pratiques » : tu as donc le choix entre « Parcoursup », « Devenir étudiant », « Mes études post bac », « Réussir sup », « Parcours étudiant ».

Tu peux te prononcer entre le 17 et 19 novembre sur le site du gouvernement si cela te chante.

Pour rappel, toutes les informations concernant la réforme sont contenues dans cet article !

Esther

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires

Ada Lovelace

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!