Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Nicki Minaj, la barbie LSD du rap US

Connaissez vous Nicki Minaj ? Non ? Alors vous avez un gros débrief à rattraper.
C’est simple, c’est la nouvelle missy du rap US qui explose littéralement aux quatre coins de la planète. Or en terme de diva, Nicki n’est pas vraiment comme les autres je crois qu’on pourrait la définir comme une espèce de chimère, un croisement entre Lil Kim pour le côté Barbie-boobies, M.I.A pour les tentatives de looks funky et Audrey Kitching pour les cheveux néon qui changent de couleur dès que le vent tourne.

nicki-minajSon parcours

Rapide récapitulatif : Nicki, c’est pas une pussy et elle commence par de bonnes bases, c’est à dire un apprentissage à la brillante école d’art La Guardia High School à Manhattan ou elle apprend à pousser la chansonnette. Puis après avoir été repérée grâce à son Myspace, elle s’entoure de la crème de la crème pour faire son grand saut dans le milieu du rap : j’ai nommé Sir Lil Wayne (non je ne peux pas me référer à lui autrement) avec qui elle sort une mixtape en 2007. De mixtape en mixtape, la Minaj roule sa bosse et collabore ici et là avec Jeffree Star, Mariah Carey,Will.I.AM, Christina Aguilera ou Ludacris, autant dire des collaborateurs TRÈS diversifiés ! Elle explose les charts justement avec le titre qu’elle partage avec Ludacris My Chick Bad et elle atterrit du même coup dans mon radar à nouveautés. Pour la petite histoire elle se serait mariée avec Drake, le protégé de Lil Wayne qui aurait tweeté « veuillez dorénavant vous réferer à Nicki Minaj en tant que Mrs Aubrey Drake Graham et ne vous avisez pas de la mater trop longuement. Elle est enfin à moi ». Ça, c’est dit.

La dégaine de Barbie slutty

Nicki pioche à droite à gauche pour se forger son look bien à elle et effectivement il n’y a pas vraiment de précédents à sa dégaine. Il est assez aisé de l’imaginer en tant que fille de Lil Kim pour l’esprit female hustla, lentilles de couleur, vulgos provoc mais sympa quand même ; petite sœur d’Amber Rose pour la silhouette booty ultra moulax, ultra carrossée, ultra lookée ; meilleure copine de M.I.A et de Rye Rye pour les dérapages funky et les tentatives edgy ; groupie de Raquel Reed et d’Audrey Kitching pour la folle ronde des couleurs capillotractées.

nicki-minaj

Certes, ça donne ce que ça donne, moi je plussoie tout le côté capillaire évidemment et quelques tenues qui ne manquent pas d’audaces. Forcément elle a pas toujours hyper bon goût, elle a même des fois carrément mauvais goût, mais au moins elle me fait marrer ! Oui je la trouve drôle moi la Nicki ! Et puis en tant que vieille fan de Missy Elliott, ça faisait bien quelques années que je n’avais plus rien à me mettre sous la dent en version féminine du hip hop US alors Nicki Minaj c’est un peu mon Saint Graal.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

31
Avatar de coOkie_
28 janvier 2011 à 17h01
coOkie_
Le rap c'est pas trop mon truc mais Nicki c'est une belle surprise. Moi j'aimes son univers
0
Voir les 31 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin