Live now
Live now
Masquer
nadine-morano-jean-gabin-180×124
Actualités France

Nadine Morano, Stéphane Guillon, Jean Gabin et mon ulcère

Quand Nadine Morano tweete à propos d’un accident dans lequel elle est impliquée, j’ai mal au ventre. Ça me dépasse, cet abysse d’inconscience de soi à un tel poste. À l’aide.

La dernière blague de Nadine Morano ? Faire de l’humour mal placé par rapport à un accident, qui s’est déroulé vendredi dernier. Le motard escortant, sirène et gyrophare en marche, la voiture de la Ministre de l’Apprentissage — Le Monde affirme que le convoi roulait à contre-sens — a renversé un piéton, envoyant celui-ci à l’hosto et dans le coma pour deux jours.

Cet accident se transforme — pour ma part en tout cas — en ulcère quand Mme Morano décide de répondre à un tweet provocant de Stéphane Guillon par une boutade très malvenue (on vous avait déjà parlé de son compte Twitter). En lisant avec effroi et colère cet échange, je pense à la famille de ce monsieur, qui a failli y rester.

morano-guillon

Irresponsabilité, irrespect, impunité. Les 3 i qui révèlent totalement l’état d’esprit de cette femme, Ministre de la République.

Cet énième échange sur Twitter amène à se poser quelques questions :

  • Nadine Morano a-t-elle un chef ?
  • Si oui, ce chef pourrait-il lui signifier avec vigueur de faire profil bas de temps à autre, de réfléchir deux minutes avant de tweeter, qu’elle est tout de même un Ministre de la République, que c’est un métier qui exige un minimum de quant-à-soi ?
  • Ce dit chef pourrait-il lui prendre son téléphone, son ordinateur, lui couper son compte Twitter définitivement ?
  • Et tant qu’on y est, est-ce que les chaînes de télé et autres radios pourraient arrêter de convier Madame Morano dans leurs émissions, qui sont autant d’occasions pour elle de continuer à nous abreuver de ces réflexions magistrales ?

Parce que bon, si peu de conscience de sa fonction venant d’un Ministre, ça met en joie mon ulcère. Et je dois pas être le seul. J’ai beau avoir coupé le twitter de Morano pour m’éviter des remontées gastriques, y’a beaucoup trop de gens qui la retweetent pour pouvoir y échapper définitivement.

Heureusement, pour calmer mon mal de bide, y’a l’internet. Heureusement aussi que le mois de mai va finir par arriver. La perspective que le peuple français renvoie Madame Morano sur orbite, ça me soulage. Un peu.

(la maîtrise du verbe de Michel Audiard, l’interprétation magistrale de Jean Gabin)


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

30
Avatar de Antonia41
14 février 2012 à 02h02
Antonia41
Je ne comprends pas que son chef la garde, ou ne lui fasse pas de rappel, il n'est pas conscient que ça ne la nuit pas seulement à elle ? Ou alors il est en osmose avec cet humour de bas étage.
J'espère vraiment qu'on change de gouvernement, de tout, au mois de mai. Je n'ai jamais été de droite, mais je n'ai jamais été aussi choquée par un gouvernement en place durant ma (certes courte) vie. Ils m'affligent. Il y a bourde sur bourde, affaire sur affaire, provocation sur provocation... C'est pas ça un gouvernement honorable pour moi!
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin