McFly et Carlito dénoncent le cyber-harcèlement avec intelligence


Tout commence comme une vidéo d'unboxing ordinaire, et pourtant McFly et Carlito vont être violemment mis face aux conséquences de leur notoriété...

McFly et Carlito dénoncent le cyber-harcèlement avec intelligence

« BONSOIR ! »

À première vue, tout commence comme n’importe quelle vidéo de leur chaîne. Et pourtant, McFly et Carlito sont loin de s’imaginer ce que leur réserve cette session d’unboxing

Unboxing, le nouveau court métrage de McFly et Carlito

Les deux zozos préférés d’Internet se lancent à nouveau dans l’aventure du court métrage avec Unboxing, sorti hier dimanche 30 juin.

Unboxing, c’est l’histoire de Vlad, un lycéen qui cherche à prendre sa revanche sur McFly et Carlito car il a été harcelé pendant des mois à cause d’une photo de lui prise par accident.

Les deux youtubeurs doivent alors faire face à la violence qu’ils ont déclenchée malgré eux chez le jeune homme.

Unboxing, une belle leçon sur le cyberharcèlement

McFly et Carlito se penchent sur le thème important du cyberharcèlement.

Unboxing remet en question non seulement l’influence des stars d’Internet sur leurs abonnés, mais aussi le manque de prise au sérieux qu’ils vivent eux-mêmes par moments.

Cette position à double tranchant fait partie de leur quotidien, alors je trouve ça chouette de l’avoir mise en images de cette façon !

Je laisse la parole à Mélody, notre graphiste, qui a beaucoup aimé ce court-métrage :

« Je dois avouer qu’avant de regarder Unboxing, je ne m’attendais pas à grand chose.

Je m’éclate bien plus à regarder ces deux zozos faire des blagues nulles et des galipettes en facecam que devant 15 minutes de fiction qu’ils ont mis des mois à écrire…

Ce que j’aime chez eux, c’est leur naturel : leur complicité qui traverse l’écran et te donne l’impression de passer un bon moment avec des potes hilarants en plein sugar rush.

Mais cette fois-ci, je n’ai pas vu les 31 minutes passer.

Je vois dans ce court-métrage avant tout l’opportunité de sensibiliser les gens autrement.

Ça me fait plaisir de voir que les créateurs et créatrices de contenus sur Internet utilisent leur créativité et leur influence pour faire passer des messages forts. »

Tu l’as vu, toi ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

À lire aussi : Cette meuf bouge comme un cartoon et c’est fou

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

BloodOfHell

Alors au risque de paraître rabat-joie je n'ai pas du tout aimé ce court-métrage. Je le trouve assez brouillon dans son scénario et dans sa réalisation, on n'y croit pas du tout. Aucun suspens, tout est systématiquement désamorcé, l'antagoniste en fait trop, McFLy et Carlito aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le message est louable mais pour moi c'est pas super bien amené et relativement mal écrit. C'est une première vraie fiction pour le duo, donc on peut le pardonner, mais au vu du fait qu'ils sont quand même entourés d'équipes de pros et qu'ils ont des contacts dans le milieu c'est tout de même dommage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer C'est chouette sur le fond, mais la forme est bâclée à mon sens. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!