Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Les gif animés de Margot Bowman résument la Fashion Week

Je rebondis sur mon papier sur l’apparition des gif animés dans la mode pour vous parler d’une nouvelle manière bien sympathique de raconter les défilés : le dessin-gif animé.

Donc au cours d’une de mes promenades quotidiennes dans l’immensité de la nébuleuse blogosphèrique, alors que je me noyais sous des flots de photos de Fashion Week, j’aperçois sur le blog de Topshop cette petite chose bien familière qui clignote et attire mon œil : un gif animé ! Oh joie, oh allégresse, oh liesse et danse de salon !

Ces petits malins de chez Topshop ont eu la bonne idée d’engager Margot Bowman, une jeune illustratrice bourrée d’humour et de talent pour décrire la Fashion Week à sa façon.

jame-long-aw-2011Margot choisit la silhouette la plus représentative de l’esprit du défilé parmi toutes celles qui passent, en fait un croquis , la colorise et la met en mouvement (les silhouettes marchent). Puis elle place la silhouette sur un fond photo, en général une scène de rue pour faire une mise en situation du look dans la ville. Ça marche et c’est bien plus drôle que les photos de Style.com et les pages de tendances glacées de l’Officiel 1000 modèles.

mary-katranzou-aw-2011La donzelle a

un trait naïf qui saisit l’essentiel du look et l’esprit de la collection. J’aime bien l’innovation du truc, l’esprit moins « C’est la Fashion Week j’me prend hyper au sérieux » que d’habitude, la dé-dramatisation de tout ce grand rituel parfois péteux que peut être la Fashion Week. L’autre raison évidente c’est que tout bêtement j’aime bien les gif et il suffit d’aller faire un tour sur le blog de Margot pour voir que le gif c’est sa came à elle aussi. Je crois que je vais me faire une nouvelle copine.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

3
Avatar de Lisoren
2 mars 2011 à 17h03
Lisoren
J'aime beaucoup les illustrations enfantines et colorées en rapport avec la mode. Version gif c'est pas mal, même si je dois rester plusieurs minutes sur un gif, pour tout bien voir.
0
Voir les 3 commentaires

La société s'écrit au féminin