Leap, l’innovation qui fait de vos mains votre souris


Une start-up de San Francisco présente Leap, un petit boîtier qui pourrait bien changer notre quotidien.

Il y a dix ans (ohmondieudéjà) sortait Minority Report, de Steven Spielberg, et son inoubliable outil : les gants tactiles de Tom Cruise qui naviguait avec une classe imparable entre les fichiers de son ordinateur mural, d’un simple mouvement de doigts.

Apparemment, la scientologie, ça conserve bien

Gros fantasme pour pleins de geeks, et même pour les filles comme moi qui voulaient juste avoir des gants cool avec des lumières bleues (oui, il m’en faut peu). Depuis, nous avons vu débarquer la Wii, qui intégrait les mouvements du joueur (ce qui me donnait enfin une bonne raison de pencher ma manette pour que la voiture tourne mieux), puis Kinect, un nouveau bond en avant puisque la manette devenait le joueur, sans aucun accessoire nécessaire.

Et aujourd’hui, c’est la start-up Leap Motion qui propose une innovation stupéfiante, la Leap. Kézaco ? Un petit boîtier, annoncé au prix modique de 70$, qui, une fois placé devant votre ordinateur, remplace la souris en détectant les mouvements de vos mains, avec une précision étonnante. Voici une petite vidéo de présentation pour y voir plus clair :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xl6ZwYYwr-I[/youtube]

Leap détecte et reproduit vos mouvements (en 3D, donc dans toutes les directions) tant que vos mains sont placées dans un espace d’environ 20 cm cubes autour de votre écran. Leap Motion travaille sur ce produit depuis quatre ans et l’annonce pour fin 2012/début 2013.

Cependant, la question se pose : a-t-on vraiment envie de balader ses doigts en l’air plutôt que de garder une souris au creux de sa main ? Un peu comme Siri, qui pose la question de la discrétion, Leap pourrait en rebuter beaucoup. Personnellement, vu ma maladresse, si je commence à devoir jouer au chef d’orchestre quand je suis devant mon PC, il y aura des blessés.

Et toi, qu’en penses-tu ? Tentée par une telle innovation ou rebutée par les contraintes ?

– via Globule et téléscope

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Romeowyn

Quoi, pas vu Shame ? Il s'est même fait charrier en public devant une salle comble aux Oscars pour ça :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!