Le tshirt avec des oreilles de chat


D’humeur féline pour cette rentrée ? Les soldes t’ont permis d’acheter tout plein de jolis tee shirts qui ne demandent qu’à se transformer ? Alors c’est parti pour une métamorphose animale… Ingrédients de la potion : – Une pincée de tissu fausse fourrure de la couleur de ton choix. (en prévoir plusieurs poignées selon le […]

D’humeur féline pour cette rentrée ? Les soldes t’ont permis d’acheter tout plein de jolis tee shirts qui ne demandent qu’à se transformer ? Alors c’est parti pour une métamorphose animale…

Ingrédients de la potion :

– Une pincée de tissu fausse fourrure de la couleur de ton choix. (en prévoir plusieurs poignées selon le niveau de la transformation)
– Un tee shirt bien aimé
– Fil, aiguille et doigts de fée

Patte de velours…

Tu te souviens des mitaines félines ? Et bien la réalisation ainsi que le modèle sont les mêmes, sauf qu’ici, tu utilises un tissu fausse fourrure que tu vas coudre à l’endroit des poches (à peu près au niveau du nombril, au cas où il n’y aurait pas de poches).

Attention à ce que les deux pattes soient bien symétriques !
Et voilà c’est aussi simple que ça…

… Turlututu, oreilles pointues…

Si ton tee-shirt bien aimé possède une capuche, tu peux continuer la métamorphose ! Munis-toi de deux couleurs de fourrure différentes : les deux dans les même tons mais l’une plus clair que l’autre.

Couds le petit triangle sur un grand (1). Ensuite, couds les deux grand triangles ensemble, endroit sur endroit (2) (ne couds surtout pas la base !).
Une fois que les deux côtés sont cousus, retourne l’oreille pour qu’elle soit à l’endroit (3) (petit triangle au dehors). Pour qu’elle ait une bonne tenue, remplis-la de mousse ou de morceaux de tissu.

Puis met la en place en cousant la base sur le tissu de ta capuche.

… Et détail qui tue.

Et pourquoi ne pas pousser la métamorphose jusqu’à avoir une petite queue de félin ?
Si tu as envie de n’en faire qu’un petit détail amusant que l’on ne remarque pas forcemment dès le premier coup d’oeil, découpe la forme d’une queue de chat dans de la feutrine (environ 15 cm de longueur) et coupe-la dans le bas du dos (au niveau de la cambrure).

En revanche, si tu veux que ce détail soit une sorte de « p’tite folie », n’hésite pas à la réaliser entièrement en fourure. La procédure ressemble à celle des oreilles : ici, il faut réaliser un long tube de tissu (à l’aide d’un rectangle). le fermer à une extremité, le remplir de mousse, plus le coudre au bas de ton tee-shirt avec l’autre extrémité.

Voilà, tu n’as plus qu’à sortir tes griffes !

N’oublie pas que cette custo est déclinable à l’infini : ours, lapin, diable, ange, koala, grenouille… :) Tu as l’embarras du choix, des formes et des couleurs !

Commentaires

x-Shut-m2-Up-x-X-x

En triin de le faiire =D je trouve sa super [je le faiit sur une veste a manche courte sa va etre super =D]
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!