Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

La Liberté de La Fesse

Alors que les Sciences Po Paris venaient de lancer leur revue sexy qui a fait jaser – L’Imparfaite (« une revue érotique pour pervers de toute obédience »), il fallait bien que les lillois ripostent à leur façon. On peut considérer que c’est chose faite, avec La Liberté de la Fesse. Explications.

Tout commence avec des 3ème année partis érasmusser vers d’autres contrées lointaines… Pour garder contact avec les copains, pas de carte postale, mais une photo et un beau paysage qu’on poste sur Facebook. Attention, pas n’importe quel cliché de touriste ! Sourire gencive et chapeau de paille : non merci. L’idée est plus recherchée que ça (hey ho, c’est Sciences Po). Il faut poser les fesses à l’air, et pas dans n’importe quelle position. Il ne s’agit pas de s’exhiber à 4 pattes avec une plume dans le derrière, mais de prendre une pose artistique et toujours la même : la pose D.I.S.C.O. Jambes légèrement écartées, main droite sur la hanche, l’autre qui pointe vers la lune et ce, quoi qu’il arrive.

Le trip a la cote et un véritable mouvement est né. Tous les étudiants de l’IEP de Lille veulent eux aussi partager leurs beaux paysages. Les 4 jeunes gens, à l’origine du mouvement décident alors de répertorier toutes les photos sur un site : La liberté de la fesse.

On peut donc y faire le tour du monde en passant par l’Allemagne,  l’Afrique du Sud, l’ Australie, on s’arrête sur un rocher en Namibie et on finit les pieds dans la neige aux US. Notons quand même que c’est une tâche bien périlleuse, puisque certains ont dû passer par la cellule de dégrisement, en attendant qu’une bonne âme leur apporte un caleçon. Et non, c’était pas chez les prudes Américains ou chez les Chinois, mais dans notre douce contrée, la France. Sisi.

la-liberte-de-la-fesse

N’essayez pas d’y trouver un message caché, il n’y en a pas. En tout cas les petits malins ont bien compris que le cul rapporte des clics. Pas moins de 15000 visites par mois et des centaines de clichés, dont pas mal qui en valent le c… le coup (facile).

Ne soyez pas jalouses, si vous aussi l’envie vous prend de montrer votre assise à la terre entière, vous pouvez envoyer vos clichés, ils seront peut être publiés dans la catégorie « prix du Jury », qui regroupe les meilleures prises. Evidemment, il faut savoir montrer son cul sur fond de paysages incongrus. Je ne suis pas sûre que poser devant  l’arbre à chat de tante Ilda, ça s’avère payant.


Les Commentaires

7
Avatar de Fab
22 janvier 2010 à 16h01
Fab
je veut je veut le faire !!
Et si on faisait le même site version madmoizelle?

La liberté de la fouf' ? :]
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin