La comédienne Amy Schumer pose nue et les mères lui disent merci


La star américaine du stand-up parle librement de sa maternité et n'hésite pas à partager des photos de sa cicatrice de césarienne. Un moyen de décomplexer les autres mères ?

Pour pas mal de jeunes mères, regarder son corps nu dans le miroir après une grossesse et un accouchement est compliqué. Il faut du temps pour se réconcilier avec le reflet qu’il nous renvoie.

Alors des images comme celle postée par la comédienne américaine Amy Schumer le weekend dernier font du bien.

Sur Instagram, elle a partagé un selfie pris à la volée dans sa salle de bain, où l’on voit son corps nu dans le miroir featuring sa cicatrice de césarienne, et ses toilettes en arrière-plan.

Prendre en photo son corps de mère et sa cicatrice de césarienne

Sous la photo une légende mignonne, disant qu’elle trouvait sa cicatrice de césarienne (C-section en anglais) mignonne ce jour-là Des dizaines de mères sont venues commenter son post pour la remercier d’avoir posté ce cliché.

Des discussions se sont également engagées, entre des mères qui expliquaient avoir du mal à aimer leur propre cicatrice et d’autres venant les soutenir. Un beau moment de sororité.

« Cette cicatrice représente la puissance, la vie et la guérison. Vous êtes belles. »

« Ma mère m’a toujours dit que c’était comme un smiley ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @amyschumer

Expecting Amy : un documentaire sur son parcours pour devenir mère

Ce n’est pas la première fois qu’Amy Schumer, connue pour ses spectacles de stand Up et ses rôles dans les films Crazy Amy et Larguées, parle librement de sa maternité.

Elle a notamment largement raconté sa grossesse difficile en 2018/2019, marquée par de l’hyperémèse gravidique, des vomissements très intenses qui l’ont amenée à être hospitalisée.

Après avoir accouché en mai 2019 d’un petit Gene, elle a continué à partager son post-partum, avec des photos d’elle en culotte filet utilisant un tire-lait.

Un documentaire sur le parcours de la comédienne pour devenir mère tout en créant un nouveau spectacle de stand up a même été réalisé et diffusé sur la chaîne HBO en juillet 2020, mais il n’est malheureusement pas disponible en France pour le moment.

La trentenaire a aussi raconté l’été dernier son parcours de PMA pour avoir un autre enfant après avoir été diagnostiquée comme souffrant d’endométriose et d’adénomyose.

Merci à Amy Schumer de dévoiler les coulisses de la maternité, loin des images idylliques partagées par les influenceuses. Plus on sera habituées à voir des cicatrices de césarienne et des corps post-grossesse, plus les mères pourront apprivoiser facilement leur nouveau reflet dans le miroir.

Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!