Live now
Live now
Masquer
kristen-stewart-nicholas-hoult-1984-romantique
Actualités

1984 version romantique avec Kristen Stewart et Nicholas Hoult

Une adaptation de 1984 qui se concentre sur une histoire d’amour avec Kristen Stewart et Nicholas Hoult, ça te tente ? Nous, pas trop.

Après l’adaptation cinématographique de 1984 faite en 1956, une autre est en cours et son tournage commencera dans le courant de l’année. La particularité d’Equals, c’est que le film se focalisera vraisemblablement sur une histoire d’amour. Une version cheesy à crever d’un des romans d’anticipation les plus denses et les plus accessibles de la planète. Ok.

Ce ne sera pas une adaptation totalement fidèle au roman mais un film basé sur l’histoire imaginée par George Orwell qui mettra l’accent sur un couple qui s’aime. L’intrigue est selon io9

celle d’une fille anglaise qui tombe amoureuse d’un Américain lors d’un échange et ne peut pas rentrer à nouveau aux États-unis pour un problème de visa, le tout dans une ambiance futuriste.

Mais alors POURQUOI ne serait-ce que mentionner le fait que c’est une adaptation de 1984 ? Pourquoi associer l’oeuvre à un truc aussi différent ? Pour moi, se concentrer sur le romantisme de 1984 c’est comme…

  • Se focaliser sur l’entretien de la tourbière dans Les Hauts de Hurlevent
  • Faire un film sur le surpoids basé sur La Conjuration des imbéciles
  • S’inspirer de Le Bleu est une Couleur Chaude pour faire une oeuvre entière sur le bleu Klein.

Mais soit. Ok. Kristen Stewart, qui jouera le rôle principal, a confié à l’Associated Press être effrayée à l’idée de participer à ce projet, expliquant entre autres :

« Je suis terrifiée. Même si le film a un concept vraiment très basique, il est ouvertement ambitieux. »

J’ai beaucoup d’affection pour Kristen Stewart (ce qu’on peut voir transparaître d’elle, je veux dire : je la connais pas personnellement, je l’appelle pas Krikri et on se fout pas des tapes sur le cul pour se dire bonjour), mais je dois avouer que ce n’est pas seulement elle qui a la trouille, c’est aussi probablement tout ceux qui ont aimé le bouquin.

Quoiqu’il en soit, Kristen aura pour partenaire Nicholas Hoult (Skins, Warm Zombies, About a boy…). Laissons à Equals le bénéfice du doute, on sait jamais.


Les Commentaires

23
Avatar de MrsNobody2246
13 août 2014 à 19h08
MrsNobody2246
"une fille anglaise qui tombe amoureuse d’un Américain lors d’un échange et ne peut pas rentrer à nouveau aux États-unis pour un problème de visa"... Soit, le synopsis de Like Crazy (film absolument génial, par ailleurs).
J'y ai pensé aussi ...

Je pense qu'en fait il y a eu confusion quelque part, je viens de lire que l'adaptation sera réalisée par Drake Doremus, le réalisateur de Like Crazy. Le résumé donné n'est donc pas celui de l'adaptation, mais bien celui de Like Crazy.

*Soupir de soulagement*
0
Voir les 23 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin